Je suis frustré que les magnifiques ChampCar 2007 que fabriquent AFX Racing n'ont pas de livrées réalistes, du coup je me suis offert deux de leurs Formule1 Sauber Alfa Romeo C43 (championnat 2023) que produit AFX.
Je déballe à l'instant les voitures et première impression : c'est sacrément bien détaillé pour du HO 1/64 production de masse, mes photos n'ont pas le niveau pour montrer la qualité remarquable des détails.
-la #77 de Bottas à Monza:
-la #24 à Guanyu à coté d'une une Champ Car
La qualité de la carrosserie est tout simplement impeccable, on ne peut pas en dire autant du châssis (MegaG+ version longue 1.7") : Comme d'habitude c'est la loterie et un des châssis a un point dur à l'engrenage mais ça ne devrait pas poser problème. Quand j'aurai testé sur ma piste je donnerai mon impression du comportement du châssis.
Revenons à la carrosserie avec des images du fabriquant qui lui sait faire des belles photos. Pour du 1/64 c'est même mieux détaillé que certaines Formules 1 en 1/32. En revanche, afin que la carrosserie soit adaptée au châssis, ils n'ont pas pu respecter les proportions, la forme est par conséquent beaucoup plus trapue et choue que les vraies voitures:
la petite sœur:
la grande soeur: