Je fais une petite pause avec la décoration de la piste a venir pour passer un peu de temps sur la Ford GTE de Sideways que je viens juste de recevoir.
Comme on le peut le constater sur la photo ci-dessous, il y a de nombreuses pièces :
Le châssis est ajouré pour plus de flexibilité. Les jantes arrière sont en alu, à l'avant c'est du plastique. Ici je ne sais pas pourquoi le train avant n'as pas été assemblé.
Veuillez noter que j'ai oublié de sortir les pièces du petit sachet contenant les tresses, les deux fils électriques et quelques vis.
Les parties vitrées sont toutes prépeintes, ce qui est bien pratiques. Dernier le l'auto-collant se trouvant sur le parebrise, on découvre un gros logo Ford. Malheureusement, une partie de l'auto-collant est resté sur le plastique. Il faudra faire attention à frotter doucement pour enlever la colle. Il me semble que le marquage Ford est trop gros par rapport a la réalité. Au moins il sera visible.
L'aileron et les pièces venant se fixer sur la carrosserie sont aussi prépeintes.
L'habitacle est assemblé et peint. Le pilote a l'air d'un pilote. Il faudra le démonter pour le colorer.
Venons en a la carrosserie. Avec un design pareil, impossible de proposer une carrosserie en une pièce.
Les parties latérales formant le dessus des tunnels sont détachables, de même que les bas de caisse latéraux.
Ceci est pratique car cela va faciliter la mise en peinture. Je pense qu'il faudra assembler ces pièces une fois la déco terminée.
J'ai un défaut avec les pièces formant les tunnels. A l'endroit du point d'attache a la grappe de moulage c'est mal coupé.
Et sera visible une fois assemblé. L'effet sera diminué dans mon cas car ces parties seront noir.
Il faudra assembler les jointures à la toiture correctement, sinon elles seront visibles. A noter que sur la vraie voiture il y a les mêmes jointures. On pourra toujours jouer avec la décoration pour atténuer l'effet.
Voila, dans l'ensemble, c'est plutôt très bien compte tenu de la complexité de la voiture. Je verrai ce que cela donne dans la pratique.
J'ai déjà publié la déco a laquelle je pensai pour cette voiture. Elle est inspirée de la ‘Racing Team Nederland'. J'aime bien le jaune, noir et blanc. Même les logos des sponsors sont avec les mêmes couleurs.
Avec la voiture en mains, je vais pouvoir vérifier que tous les logos sont à la bonne dimension. Demain je pourrai m'atteler à préparer la carrosserie et à passer l‘apprêt blanc.