Slot.it Oreca Le Mans 2022

Seb-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2025 à 22h22

Salut!

J'ai acheté il y a quelques semaines ce modèle de voiture "Slot.it CA55a Oreca 07 n.3 24h Le Mans 2022" pour rouler sur un circuit carrera digital et dans le but d'avoir une voiture ou je test le pilotage sans aimant.

Le montage de la puce est ok et j'ai mis des pneus qui accrochent mieux. Je ne peux quand même pas la faire tourner sur le circuit car elle met des à-coups un peu partout et surtout sur les parties ou il n'y a pas contact sur quelques centimètres (voies de doublement par exemple ou pit stop etc...).

J'ai essayé de varier la position des tresses, j'ai rajouté un câble d'alim. (circuit de 21m) mais cela ne change rien.

Vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance.

Message modifié le samedi 8 février 2025 à 22h34 par Seb-slot

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2025 à 23h42

Très bon choix de voiture et bravo de tenter le pilotage sans aimant.
As-tu vérifié les tresses?
Sur les Slot.It, je les remplace toujours par des plus fines (MBSlot, NSR, Sideways …).

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2025 à 23h56

Peut être aussi la transmission trop bridée, sur une j'ai même retourné le moteur pour qu'il ai moins d'aimantation ce qui a rendu la voiture plus fluide. les moteurs slot it ont une aimantation d'origine supérieure sur une face. Vérifie aussi que le guide porte bien sur les rails et que les roues effleurent la piste.

Message modifié le samedi 8 février 2025 à 23h59 par Aston59

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 08h53

Déjà est ce que ton moteur tourne normalement lorsque la voiture est à l'arrêt ?

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 09h31

Salut à toi
En mode digital, il faut que la connexion piste/tresses soit parfaite.
Sur les nouveaux modèles Slot-it, les tresses et les câbles sont maintenus ensemble avec une vis frontale dans le guide. Les câbles ont été entamés d'origine, donc plus rigide.
Cela risque de fragiliser les câbles qui finissent par casser, à force du mouvement du guide.
Cela m'est arrivé sur plusieurs modèles, après changement des câbles par des NSR, le problème a disparu.

Seb-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 21h11

Merci pour vos réponses.

Les tresses sont quasiment neuves vu que je ne me sert pas de la voiture.
Le moteur a l'air de tourner normalement quand je soulève l'arrière de la voiture. En tout cas aucun à-coups.
La transmission à l'air libre sans point dur. Plus souple que les voitures Carrera de base de mon circuit.

J'ai remarqué que la puce n'était pas en contact avec le châssis à 100%. Je lai mis à ras du châssis et ça va un peu mieux je trouve mais elle ne fonctionne pas comme il faut malgré tout. Elle met toujours des à-coups et si je tourne au ralenti elle s'arrête sans repartir.

Peut-être un problème avec la puce?

Message modifié le dimanche 9 février 2025 à 21h12 par Seb-slot

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 07h12

Je ne connais pas Carrera mais en Oxygen il faut absolument conserver le condensateur d'antiparasitge.
Sinon l'auto ne donne pas sa puissance et fonctionne par a coups !
Peut-être est-ce pareil dans ton cas ?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2025 à 09h01

FastLM a écrit :

Je ne connais pas Carrera mais en Oxygen il faut absolument conserver le condensateur d'antiparasitge.
Sinon l'auto ne donne pas sa puissance et fonctionne par a coups !
Peut-être est-ce pareil dans ton cas ?

Il n'y a pas d'antiparasite sur l'Oreca ( moteur Flat ) .

As tu essayé avec une autre puce, cela peut venir de là ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Seb-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2025 à 22h15

Je n'en possède qu'une. Pour le moment on s'amuse bien avec les Carrera je commanderai une autre puce bientôt.

Merci pour votre aide. Je reviendrai ici quand je recevrai une nouvelle puce.

@ bientôt.

Message modifié le mercredi 12 février 2025 à 22h15 par Seb-slot

FranjYo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 8 mars 2025 à 08h19

Bonjour Seb-Slot,
J'ai le même problème sur deux voitures de la marque Slot it que je viens d'acquérir.
Je les ai équipé de puces de la même marque (Slot it SP-43).
Elles ont tendance à s'arrêter sur les parties de rail digitaux sur lesquelles il n'y pas de continuité électrique
Je pense que cela est lié aux tresses...
En tout cas, toutes les idées pour palier à ce problème sont les bien venues.
Merci !!

Surveiller Imprimer