SUPPRIMER DECALS SUR VOITURE FLY


Message

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2024 à 16h45


Bonjour, je dois transformer une Ferrari 512 s FLY numéro 6 MONZA 1970 en LE MANS numéro 9 1970. avez vous des astuces pour supprimer, enlever les décals existants ? MERCI !
Après je commanderai les bons decals chez LE MANS DECALS bien sûr.
Le but c'est de ne pas repeindre toute la carrosserie...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2024 à 01h29


il faut choisir! les décos sont des especes de tampographies et je je connais pas d'autre moyen que de virer la peinture et la deco en même temps.
Après si c'est une tres tres vieille voiture genre toute moulée c'est peut etre different.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2024 à 08h51


Oui, ce ne sont pas des décalques. C'est de la tampographie (encre) et il doit y avoir un verni dessus en plus. Donc impossible à enlever.
Là, il faut repeindre.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2024 à 11h27


Bon, il existe une méthode, mais il faut être patient :

Une brosse à dent électrique on coupe à raz les poils et on colle à la place un tampon de feutre épais d'environ 3mm. Ensuite on met du Mirror dessus et on fait tourner sur la zone que l'on souhaite effacer. On lave ensuite la carrosserie avec du produit vaisselle. on laisse sécher à l'air libre ou on essuie avec un chiffon microfibre. on pose le nouveau décalque. On démonte toute les vitres et phares on vernis et on remonte. Bon courage.

Plus simple, tu pose les décalques par dessus les anciens.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2024 à 15h23


Faire un essai avec un liquide abrasif genre Miror,
CIF, Pâte à polir de carrosserie.
Mais sur un coton , ça il faut simplement enlever la tampographie et pas passer à travers la peinture .
Surtout pas d´ acetone
Si la tampo n´ est pas vernie ,ça par assez vite .

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2024 à 09h23


J'enlève souvent la tampographie en frottant avec de l'alcool à brûler (très efficace pour les pièces transparentes notamment).
Par contre si c'est vernis je te renvoie aux conseils des copains...

Message

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2024 à 19h03


Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer le miror dans un premier temps mais j'ai bien peur que ce soit de la tampographie comme vous dites..
A suivre...et encore merci.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2024 à 08h03


Salut à toi
Je confirme que le Cif et le Mirror fonctionne, de plus j'utilise du coton à demaquiller car il ne pluche pas et absorbe bien les résidus de peinture.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2024 à 13h19


Sur beaucoup de Fly, il s'agit effectivement d'une tampographie qui n'est même pas vernie.
Il suffit de passer la tampographie au polish (évidemment, c'est un peu long et fastidieux). Si des endroits résistent (par exemple la circonférence d'un rond blanc de numéro), les faire "sauter" avec une lame de scalpel émoussée et passer au polish.
Attention de ne pas trop insister nom plus, à force on peu enlever la peinture qui est dessous.
C'est en tous les cas de cette façon que j'ai procédé sur pas mal de Fly, par exemple les 906 #33 et #34 de la série qui est dans ce lien.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2024 à 15h06


Bonjour,

J'avais changé les numéros sur une GT40 pour une proxy en frottant avec de l'alcool ménager et des cotons tige.
Il faut de la patience pour que ça agisse , et de la minutie pour ne pas abimer le reste de la déco.



Et puis faire recycler les bâtonnets à la fin

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2024 à 17h40


Salut à tous et toutes

Les bâtonnets de coton tiges, me servent à rigidifier des châssis ou des carrosseries trop souples.
De plus ils sont creux donc légers et légèrements souples.

Message

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 20h02


Bonsoir; ça y est j'ai utilisé selon vos conseils du miror et une vieille éponge à vaisselle côté gratte . IMPECCABLE ! il faut prendre son temps et frotter tout doucement et les décorations disparaissent laissant la peinture intacte en dessous; je n'ai plus qu' a commander mes décals chez LE MANS DECALS .
J'ai pris des photos mais y a t il un hébergeur d'images sur le forum ? merci

Message

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 20h24


Message

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 20h27


c'est bon j'ai trouvé pour l'insertion photos; les différentes étapes de l'effacement par le miror..La numéro 6 va devenir la 9 LE MANS 1970
Le décor n'est pas à l'échelle; c'est mon circuit de trains HO en cours..1/87 ème

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 23h05


ah ben ca m'épate, vous êtes plus patients et précis que moi!
Je note pour la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 16h00


Eh voilà, super boulot, bon courage pour la suite.
A voir mais je pense qu'il faudra passer quelques couches de vernis pour protéger les nouveaux décals.

Surveiller Imprimer