Supra ninco


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 06h56


Bonjour
Cela faisait un moment que j avais envie d optimiser une Supra ninco
Il y a des années j avais le modèle castrol... Mais je l ai revendu car il manquait de performance face aux GT3 Nsr
Mais avec l arrivée de l impression 3d de nouvelles pièces sont arrivées
Sur eBay un vendeur espagnol propose une large gamme de pièces 3d pour ninco
Du coup achat d un châssis pour support slot it / aileron souple / rétro souple et intérieur lexan pour um 15€ ( ce qui me paraît un prix correcte... Quand je vois le prix des châssis scaleauto j allucine...)
Je fais une course a lussas et la un particulier revends une Supra ninco en d'Enzo... Un peu casse a l avant mais rien de méchant a faible prix
Et la Bam ... Je craque
Une fois rentrée à la maison ... Montage de l ensemble avec enjoliveurs gtr slot it...
A part le moteur c est tout du slot it
Résultat : ça avoine grave!!!



Sébastien

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 06h58 par speedy

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 07h48


Belle voiture, même si je trouve l'aileron souple un peu massif, mais c'est le jeu.

Et en dessous de la carrosserie, ça donne quoi ?

Et pour un novice comme moi, quel est l'intérêt d'un châssis 3d? C'est qu'il est plus souple ou parce que tu peux y monter des pièces que tu ne peux pas installer sur le châssis d'origine ? ( ou peut-être les deux ?).

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 08h32


Salut Speedy

Comme le phénix, ta Supra renaît avec des équipements qui l'optimise.
Belle transformation, bravo
Tu pourrais nous mettre des photos du châssis
D'avance merci.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 10h00


Le chassis 3D n'a d'intérêt que si un fabriquant n'en produit pas un ou que la voiture est ancienne
L'aileron a la forme de l'original mais en souple

Ca vient de là : https://www.ebay.fr/itm/256228700914
Dans la boutique du vendeur il y a aussi des pièces pour d'autre modèle
La finition est bonne même si en filaire 100%

Vous voulez une photo du chassis sans carro c'est ca?

Sébastien

Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 10h27


Belle voiture et encore plus sympa quand elle roule vite!
C'est vrai d'origine, les performances comparées aux GT3 d'aujourd'hui sont un peu frustrantes!
J'ai un modèle avec un châssis National 3D et c'est un plaisir à faire rouler.
Sur la question du châssis 3D je nuancerais un peu la réponse de Speedy car l'intérêt si il est évident que lorsque le châssis d'origine est ancien et peu performant ca permet de trouver un réel plaisir à faire rouler de belles voitures. Mais aussi suivant la qualité et le savoir faire à trouver de la performance même sur des fabricants dont le savoir faire est indiscutable.
Mais c'est assez rare.
Je constate que la souplesse est un paramètre essentiel pour bien rouler. Et qu'il me semble que c'est la tendance actuelle vers la quelle vont les fabricants. Mais rien n'empêche de travailler ce point sur les châssis.
Je serais curieux de connaitre la proportion de châssis souples vendus en comparaison des châssis durs (NSR par exemple)
Les châssis bleu SdW apportent déjà un sérieux plus sur le comportement de leurs modèles
Marc

Message modifié le jeudi 13 juin 2024 à 10h28 par MxBoy

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 10h54


Ok je saisi le truc, ça permet de rendre adaptable un châssis qui ne l'était pas à la base, et de faire rouler une belle carrosserie qui n'avais pas les "entrailles" à la hauteur.

Pour la photo du châssis sans carro, pourquoi pas, c'est de la bête curiosité...

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 11h30


Scaleauto revient sur des chassis 3D plus rigide pour ses porsches
Le chassis gris d'origine est un chewing gum...

Sébastien

Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 15h30


J'en ai un, qui m'a paru rigide effectivement. Je suis un peu dubitatif. La 911 Scaleauto j'ai un peu de mal à la faire aller vite et pourtant j'ai quelques versions.
A contrario la Corvette avec un chassis d'origine souple elle roule très fort (comme la Callaway)
Marc

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2024 à 21h11


La porsche 911 est vraiment pas une reussite. L'espace dans les ailes limite beaucoup de chose

Sébastien

Surveiller Imprimer