Même si cette MC12 n'est pas une grosse nouveauté, sa nouvelle déco est une bonne occasion pour en faire le test.
La déco et la tampo de cette Scalex sont à la hauteur de ce que sait faire la marque ANGLAISE!
Voyons un peu plus en détail la déco de cette superbe voiture!
Penchons nous maintenant sur la mécanique de cette MC12:
Configuration de la Maserati MC12:
Moteur Mabushi SP 18000 rpm
Ratio de pignonerie 9x27
Moteur "In Line"
Aimant Rectangulaire de 2.5 mm
Aimantation de 164 gm
Axes:
63 mm à l'avant
65 mm à l'arrière
Diamètre des pneus:
21(ext.), 15(Int), 11 mm (avant)
21(ext.), 15(Int), 11 mm (arrière)
Allez, direction la piste maintenant! Sortie de boîte, notre auto affiche un poids de 93.1g
Le premier test est effectué en configuration d'origine sur piste bois et en 15V. La voiture tourne proprement mais l'arrière chasse beaucoup si l'on attaque trop. La longueur de l'auto y est pour beaucoup! Le frein est discret et la vitesse de pointe est très bonne. Il faut piloter tout en souplesse pour tirer le maximum de notre Maserati.
Meilleur temps en 10.705s, ce qui pour une auto de ce type est très bon!
Retour à l'atelier pour quelques opérations de routine:
On enlève l'aimant.
Huilage des paliers et du moteur
Graisse sur l'ensemble couronne/pignon (l'auto est graissée d'origine mais bon)
Nettoyage des pneus à l'essence F
Sur la piste, l'auto n'est plus la même! je tourne sans forcer en 10.5s régulièrement et le meilleur tour tombe en 10.019s! La MC12 a gagné en souplesse, en stabilité et est plus silencieuse. Comme quoi, une simple prépa peut tout changer!
Pour ma part je trouve cette Scalextric bluffante. Ses dimensions ne laissent pas présager un tel comportement avec si peux de préparation! Gageons qu'avec des pneus appropriés et un poil de lest, elle tournera sous les 10s assez facilement!
Test réalisé sur piste bois de 22m en 15V
Pas de test plastique car alim HS....
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture à retrouver en test dès demain chez SAG!