Bonjour à tous,
On peut dire que la sortie du kit Chrono de la Toyota LMP1 par SRC a laissé peu de personnes indifférentes.
Après la (bonne) surprise initiale, certains ont trouvé le temps (trop) long (nous sommes tous des impatients, je crois, dans ce hobby!), et puis lors de la sortie du kit le prix a été l'objet de débats avant que l'absence d'enjoliveurs dans ce même kit ne provoque un véritable tollé.
Je ne souhaite pas revenir sur ce débat, même s'il est difficile de le clôturer.
Pour ma part j'ai acheté le kit, et ce qui m'a attiré est avant tout la nouveauté, y compris dans ce que SRC a voulu mettre comme technologie dans leur première LMP1. S'agissant d'une version Chrono, elle est théoriquement conçue et pensée pour aller vite sur nos pistes. Mon objectif serait de la comparer à deux LMP1 qui sont des références pour moi, à savoir la Lola de Slot.It, et l'Audi e-tron de Slot.It ...
Je voudrais donc dans un premier temps partager ma réalisation et le montage du kit, et puis je partagerai ma découverte de la voiture et de son comportement en piste.
Le kit arrive dans un très bel emballage, avec petits sachets de pièces et outils. Ma première impression est que c'est bien présenté (oui, oui, je sais « pour un prix pareil etc. » mais j'ai dit que je ne reviendrais pas dessus), et concernant la voiture elle-même, eh bien la carrosserie est vraiment très légère!