A mon humble avis, sur piste Ninco le traitement des pneux n'est absolument pas indispensable, voire même déconseillé.
L'huile de paraffine est efficace. Encore une fois, Sur ninco ça ne sert à rien, mais du scalex sport ça améliore vraiment le grip, et par conséquent nettement les chronos (avec pneux NSR UG). Franchement, il n'y a pas photo.
C'est vrai que ça assouplit le pneu, c'est d'ailleurs pour cela que le grip est meilleur. Pour éviter que le pneu déjante, il faut le coller : impératif.
Pour utilser la paraffine, il faut badigeonner le pneu avec un pinceau et laisser pénétrer l'huile. Il faut renouveller l'opération régulièrement. Nettoyer ensuite le pneu à l'essence F.
Le grip est meilleur qu'avec le WD40 et il se conserve plus longtemps (le grip hein). Le pneu par contre a tendance à s'user plus vite. On ne peut tout avoir. Ce qu'on cherche dans les arsouilles c'est d'être compétitif!
et bien tu te trompe sur le ninco ca a sont effet aussi !! les traitements type nsr ou corally marche tres bien , pourquoi toujours dire que sur ninco y a pas besoin !!! sur toutes piste le traitement apporte beaucoup si'l est bien fait mais s du long thermes malheureusement ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message Alex Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2005 Messages : 1.466
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 15h06
solsoft a écrit : | Alex a écrit : A mon humble avis, sur piste Ninco le traitement des pneux n'est absolument pas indispensable, voire même déconseillé.
L'huile de paraffine est efficace. Encore une fois, Sur ninco ça ne sert à rien, mais du scalex sport ça améliore vraiment le grip, et par conséquent nettement les chronos (avec pneux NSR UG). Franchement, il n'y a pas photo.
C'est vrai que ça assouplit le pneu, c'est d'ailleurs pour cela que le grip est meilleur. Pour éviter que le pneu déjante, il faut le coller : impératif.
Pour utilser la paraffine, il faut badigeonner le pneu avec un pinceau et laisser pénétrer l'huile. Il faut renouveller l'opération régulièrement. Nettoyer ensuite le pneu à l'essence F.
Le grip est meilleur qu'avec le WD40 et il se conserve plus longtemps (le grip hein). Le pneu par contre a tendance à s'user plus vite. On ne peut tout avoir. Ce qu'on cherche dans les arsouilles c'est d'être compétitif!
et bien tu te trompe sur le ninco ca a sont effet aussi !! les traitements type nsr ou corally marche tres bien , pourquoi toujours dire que sur ninco y a pas besoin !!! sur toutes piste le traitement apporte beaucoup si'l est bien fait mais s du long thermes malheureusement
J'imagine que ça donne encore plus de grip. Mais est-ce que sur du Ninco trop de grip ne nuit pas à l'efficacité ? Alex ...
Auteur Message Franky Lord of the ring
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 15h17
Si tu as besoin de traitement pour avoir du grip, c'est que ta voiture est mal réglée, ou que tes pneus ne sont pas adaptés à ta piste.
Et je ne suis de loin pas convaincu que, sur piste plastique, les pneus mousse soient ce qui se fait de mieux. Sur piste bois en revanche, je conçois que cela puisse être un avantage. Auteur Message shenina Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 15h24
Franky a écrit : | Si tu as besoin de traitement pour avoir du grip, c'est que ta voiture est mal réglée, ou que tes pneus ne sont pas adaptés à ta piste.
Et je ne suis de loin pas convaincu que, sur piste plastique, les pneus mousse soient ce qui se fait de mieux. Sur piste bois en revanche, je conçois que cela puisse être un avantage.
traintement pour avoir PLUS de grip.... car apres j'arrive a étre regulier... mais j'ai encore a apprendre a rester en piste un bout de temps..... Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir? Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 16h38
Auteur Message Alex Lord of the ring
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 16h45
Ronnie31 a écrit : | Et les gars, ce serait sympa de lire les posts depuis le début. Le but de celui ci c'est de trouver une solution qui améliore l'adhérence des pneus d'origine lorsque sur certaines voitures (Capri Gr5, 935K3, Lancia, Mac Laren M23, 312T2, Chaparral MRRC, etc...) on ne peut pas trouver les bons pneus pour remplacer ceux d'origine.
Tiens il me semblait que l'objectif du post était celui là :
" Bonjour, (...) Le but de ce post est de faire un tour de table sur vos expériences sur les traitements de pneus:... "
Mais je me suis peut-être trompé Alex ...
Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 16h47 par Alex Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 17h45
Tu ne t'es pas trompé du tout, tu n'es pas hors sujet et ta contribution enrichit ce post. L'interêt de ce post c'est de trouver une moyen pour se faire plaisir quand il n'y a pas de solution dans le choix d'autres pneus ou dans les reglages. Auteur Message logan03 Lord of the ring
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Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 18h28
des solutions y'en a toujours, apres ça depend de ta philisophie perso si ça me convient pas je change , j'adapte je bricole je ne suis pas dans le style tout de boite les pneux ça s'adapte : sur une capri ou une 3.5 cls il ya des UG qui passent, tu perd 05mm mais ça passe apres tu changes les roues .....
apres pour les mousses, suffit de regarder les perfs ASA , quelques soient le grip vive les mousses et les perfs sont là . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Auteur Message Harley Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 07h21
Auteur Message logan03 Lord of the ring
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 09h27
Harley a écrit : | Dites les gars je connais un tas de traitement à appliquer ou des montages de pneus différents mais là Corally c'est qui une super belle copine que je ne connais pas pourriez vous me faire part de ces mensurations et de ces qualitées merci.
Appel David d'ADslot c'est lui qui l'a kidnapé
y'en a 2 en fait : une pour mousse et une pour gomme, et les 2 c'est super top
le produit Nsr à coté c'est de la grosse bouse, et pourtant j'aime bien au départ, tout ceux qui ont essayé le Corally le garde
il dure plus longtemps, déforme bcp moin le pneux , ok c'est plus cher mais le flacon est enorme !
j'te l'dis les mensurations : GENEREUSES !!!!!! . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Auteur Message zen33 Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2006 Messages : 1.167
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 17h41
Harley a écrit : | Dites les gars je connais un tas de traitement à appliquer ou des montages de pneus différents mais là Corally c'est qui une super belle copine que je ne connais pas pourriez vous me faire part de ces mensurations et de ces qualitées merci.
Harley
le corally est un traitement pour les pneus de radio commande voiture piste electrique
le "Jack Grippers TC 2" pour les gommes et le "Carpet Jack TC 4" pour les mousses
je ne l'ai jamais essayer sur une piste plastique ???? j'ai par comtre vue un autre produit faire fondre les rails carrera donc a voir si sa marche sur le plastique Auteur Message Alan_Green Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 19h26
Ma contrib. Sur les Audi R8 Scx, pas moyen de rouler correctement avé les gommard AR d'origine. Apres plusieurs test +ou- réussis, axe Ar remplacé par un Ninco, roues ar ninco. Pneus Proslot. Sur piste polistil, ça va bcp mieux.. Dès que j'aurai du temps, je moule les pneux d'origine en silicone. (ça monte aussi sur les dome s-101)
Pour ceux qui ont comme moi une piste lisse et des Porsche 911 GT3-R Scalex, remplacez les gomme AR par les pneus Av des Fer 512 S Spirit. Dans les Fer 512 S Spirit, à l'av, mettre les sipt7 zero grip. Auteur Message slot05 Sloteur Fou
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 22h25
[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 22h27 par slot05 Auteur Message logan03 Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
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Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 08h56
slot05 a écrit : | Bon j'apporte a mon tour de l'eau au moulin Tout dépend de la piste que l'on posséde ensuite a mes yeux le niveau que l'on posséde a piloter une auto de slot et là c'est le plus important Et bien oui c'est quand méme un paradoxe que de vouloir faire tenir la piste a son bolide alors qu'on est pas foutu de piloter. Je m'explique si je m'intéresse au slot depuis quelques années je pilote seulement depuis un an de facon réguliere, et mon niveau a forcément progréssé ( les copains il est interdit de rire) au début j'utilisé les pneus d'origine qui me convenait trés bien ensuite je suis passé au P3 de slot it pour la méme voiture et méme piste, maintenant j'utilise le P4 de la méme marque. Ce week end j'ai participé a ma premiére arsouille et j'ai essayer la coralie de logan03 et bien ça ma pas du tout plus, tout simplement parce que j'ai pas le niveau de véritable compétiteur. Pour finir je dirais ne demandez pas à vos voitures ceux que vous n'etes pas capable de faire vous méme, apprenez le plaisir n'est ce pas l'essence méme du slot
pour e traitement c'est juste une question d'habitude, c'est comme tout ! en tout cas je trouve que tu t'en es plutot bien sortit et pis t'avais pris le temps de faire une jolie peinture
pour finir je suis d'ac avec toi !! quand tu veux tu viens faire les course ASA !!!!! . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring
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Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 17h03
Quelques résultats d'essais de traitement à l'huile de Parafine sur des pneus de série:
La piste mix Scalex sport - Scalex classic alimenté en 13V sauf les F1 76 en 12V (elles font quasiment les mêmes temps en 13V mais sont plus faciles à piloter en 12V):
Porsche 935K3 Fly:
Avant traitement: 6"13 Après traitement : 5"62
Lancia Groupe 5 Fly:
Avant traitement: 6"09 Après traitement : 5"62
Ferrari 250 GTO Fly:
Avant traitement: 6"90 Après traitement : 6"23
Ferrari 330 P4 Scalextric:
Avant traitement: 6"54 Après traitement : 5"89
Cobra Daytona Revell:
Avant traitement: 7"02 Après traitement : 6"37
Ferrari 312T2 Scalextric:
Avant traitement: 6"81 Après traitement : 6"24
March 761 Fly:
Avant traitement: 6"40 Après traitement : 5"99
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