Bonjour à tous !
Je me posais des questions concernant la transmission 13/31 montée d'origine sur les GT NSR, car ce rapport fonctionne parfaitement dans une NSR avec une souplesse remarquable.
Mais lorsque j'essaye de monter ce même rapport sur un support AngleWinder Slot.it (mais bien évidemment avec des pièces Slot.it : PS13/GA1631e), je trouve que le résultat n'est pas "fluide"...et je ne parle même pas des dents ultrafines du pignon !
J'ai bien compris que le support moteur AngleWinder NSR avait un angle différent de la concurrence (Slot.it et SideWays notamment). L'angle du support semble conditionner le bon fonctionnement certes...mais il existe aussi différents diamètres de couronne (16mm, 17mm...) et de pignon (6.5/6.75/7.0/7.5mm) chez les fabricants ! Existe-t-il une combinaison de pièces "idéales" ?
C'est un peu compliqué de s'y retrouver ! Et en voyant le nouveau support moteur RT4 ScaleAuto, j'ai l'impression que son angle (12°) s'approche de celui utilisé par NSR (mais je ne trouve nul part la valeur de son angle).
Est-ce-que quelqu'un a déjà trouvé un moyeu de faire fonctionner correctement une transmission 13/31 sur un support AW Slot.it ou SideWays GT3 par exemple ?