Bonjour tout le monde
Voici donc quelques photos de ma piste qui est opérationelle, le décor et le mobiler n'en sont qu'au début mais il faut bien commencer, elle se trouve à demeure dans une cave de 25m de long de la maison de Vins Morin au centre de Nuits Saint Georges.
Le drag grandeur se court sur la distance américaine traditionelle du 1/4 de mile (402.25m), soit 16.70m au 1/24, nos voitures courrent donc le 16.70m départ arrété, les 8m qui restent servent à la décélération avec beaucoup de moo.
La bête fait 9 segments de 2.80m car il était prévu de pouvoir la démonter régulièrement, la surface de course est en médium de 25mm, les renforts latéraux et les pieds en contreplaqué de 12mm peint, la tresse est allemande, chaque longueur de tresse est doublée d'un cable de 25mm², l'alimentation comprend pour chaque voie un transfo Bulldog de 16.2v / 80a couplé à une capa de 3.5 farad l'ensemble fait un ampérage illimité à l'impultion.
Le logiciel de gestion de course est le haut de gamme de Trackmate (Dragpro 3000), qui donne au 1/1000è de seconde : chrono total sur les 16.70m, vitesse à l'arrivée, chrono à mi-piste & chrono au démarrage sur 76cm.
On regarde ces résultats sur l'écran et souvent on les imprime, c'est la comparaison de ces 4 nombres qui permet de faire évoluer les voitures (roues, rapports de pont, aero etc) jusqu'aussi près possible de la perfection.
Il permet aussi de faire du Bracket ou chaque coureur annonce lui-même avant un run le chrono qu'il attend lent ou rapide, s'il est juste un pru plus rapide il a perdu, s'il est loin au-dessus l'adversaire à sans doute fait mieux, et de l'Index ou c'est l'organisateur qui fixe le chrono à ateindre (par exemple 1'' ou 1.2'' etc) et le coureur modifie sa voiture pour y arriver, bien sur tout ça dépend beaucoup du moo sur la piste donc c'est très tactique
L'ensemble des 2 côté:
La zône de départ avec l'écran, l'imprimante, les tablettes de chaque côté pour que chaque pilote puisse préparer sa voiture, et 2 Top Fuel Dragsters sur la ligne de départ :
L'abre de noel traditionel, les 2 petits feux orange d'en haut, permettent de placer chaque voiture juste contre les cellules de départ, ensuite les 3 gros feux oranges s'allument successivement ou d'un seul coup puis le vert, le jeu (et il est délicat) est de partir "Dans" le Vert, si on attend de l'avoir vu l'autre est déja parti, si on anticipe le rouge qui est en bas s'allume est on est éliminé.
La ligne d'arrivée avec un jeu de leds de chaque côté qui indique le vainqueur, il y a une cellule sur la ligne et une 76cm avant pour la vitesse terminale. Selon les catégories ces vitesses réelles vont de 70km/hpour les plus lentes a plus de 200km/h pour un run parfait d'un AA/FC :
Les alims et les capas, elles sont maintenant à mi-piste au lieu du meuble de départ avant, je vais les coffrer incessament bien sur.
Vue du départ :
Je vais mettre quelques autres voitures demain.
A+
FRed