mon résumé de la journée ....
y'a quelques mois david me lance au téléphone :
david
"tu organiserais pas une compète de drag ????"
moi
"beuhhhh .... j'y connais rien ...."
david
pô groave .... contacte fred à Nuits saint George ....
moi
ok ..... vais wouar .... te tiens au jus .... d'ac ....
la suite vous la connaissez .... fFred nous a mis au parfum puis nous a affranchi de tout ce que nous pouvions comprendre ....
et ce vieux roublard nous à soutiré une promesse de participation au championnat de France ....
ça c'était y'à deux mois ....
le championnat de France DRAGSTER à NUIT SAINT GEORGE .... c'était hier !!!
Nous partimes à deux vers 5h30 du mat .... il faisait nuit et les moines de cluny attaquait seulement les premières prières
il faisait nuit.... et le fond de l'air était plutôt frais .....
David, moi et nos deux bolides, sentions confusément qu'un grand moment se préparait ....
direction nuits saint george en cote d'or 21 avec notre sésame (un foutu mail avec une adresse : 8 quaie fleury a nuit saint george) en poche .....
arrivé au "caves Morin" on s'est longuement concerté pour savoir si l'on devait d'abord aller s'inscrire ou si l'on commençait par déguster une bonne bouteille ....
compte tenu de l'heure matinale ....il nous apparu plus raisonnable de commencer par les inscriptions !!!
sur place .... bonne surprise ... fred nous attends avec un café et autres réjouissances . De nombreux pilotes sont déjà là pour la préparation et les essais !!!
nous pensions être une petit comité mais quelques anglais sont venu en force et en famille pour se mesurer au français dans cette discipline !!!
donc c'est pas moins de 20 drags qui vont jouer ce dimanche sur le piste du turtle racing !!!
tout de suite on est mis dans l'ambiance .... le site est incroyablement calme et le léger bruissement, n'est rompu que par le bruit des moteurs lancés a 100 000 tours pendant une fraction de seconde ... nous comprenons vite que les essais vont bon train !!! sous le calme apparent règne une fureur sans nom ....
ce jour deux catégories seront en lisse, et pas des moindres puisque il s'agit des groupes 20 et groupes 12 qui sont dans les catégories les plus rapides !!!
pour ces deux catégories , les carrosseries types funny car sont semblable et les châssis aussi .... seuls les moteurs changent (en fait le moteur est le même mais l'induit est différent )
les poids aussi sont différents !!!
puisque les G20 doivent peser au mini 90 g (autant dire que quand ça prends le vent , ça vole sévère !!!)
et les g12 doivent peser minimum 120 g c'est un peu plus facile à tenir à plat !!!
et c'est très étonné que nous regardons les essais .... les autos défilent et nous observons les casses ou les réussites de run !!!
avec 50 ou 55 mph (90 à 99 km/h) le moindre défaut sur le châssis provoque le planage de la voiture qui vient sortir du slot et s'écrase contre le mur du fond !!!
complètement dingue !!!
et nous verrons quelques crash !!!!
Le DRAG de DAVID est prêt , et pour cause ... c'est fred himself qui le lui a préparé et monté !!!
David fait gentiment connaissance avec le SAPIN de noël ... et lance son bolide à 60 mph (108 km/h) et réalise un run d'essai parfait il décide d'en rester là pour les essais et se propose de tenter des runs avec son madmax interceptor (moteur speed fx ).....
pour ma part je fait un essai avec mon chassis 2006 et ma carrosserie ALTERED et un magnifique moteur G20 KOFORD "blue printed" préparé par fred le matin même !!!! pourtant confiant dans ma fabrication et ayant respecté scrupuleusement les recommandation du gourou, je vais serein sur la ligne de départ !!!!
hélas .... trois fois hélas .... la voiture se dandine et sort directement de la piste pour voler dans les stands, rasant au passage la tête de gurneyflap , de son fils et d'autres concurrents médusés !!
pas bon du tout !!!
de son coté david et son madmax souffrent au maximum !!! des runs complètement insolites ... ou ils réinventent à tour de rôle ... la roue japonaise , le standing blast et le soleil de l'enfer ... des figure qui ne semblent pas figurer au programme de la journée mais font la joie de nos amis anglais ... qui applaudissent en lançant quelques "gosh what a black beauty !!!" ou " yes !!! you did it again !!!! "