Au départ, j'avais prévu de ne faire que la carrosserie. Mais au moment de glisser le Ford dans son container, destination Point à Pitre, je me suis raviser. Il fallait se lancer sur la sellerie et les aménagements intérieurs pour avoir un ensemble complet. Puis tant que j'y étais, j'ai aussi fait un faux châssis, histoire de présenter quelque chose de complet. Connaissant Gilou, il se peut que le Pickup attende un bon moment son châssis définitif. Du coup en attendant le vieux F pourra quand même lui servir de déco sur son superbe circuit (qui tourne autour d'une Rhumerie).
Comme il s'agit d'une résine et qu'en tout et pour tout je n'ai reçu qu'une coque, je me suis débrouillé pour le reste. Connaissant mon penchant pour les restaurations complètes, Hervé, mon co-équipier m'a donné quelques restes de pièces d'une maquette qu'il avait slotisée. Pour le reste, je suis allé chercher dans ma boite à pièces.

Au passage la grosse pièce rectangulaire grise ornée d'un "+" blanc est une touche de calculette jetée il y a quelques semaines en arrière.
MESSAGE IMPORTANT A TOUS LES SCRATCHEURS : Lorsque vous vous débarrassez de vieux téléphones, imprimantes, calculettes et autres disques durs, pensez à les dépecer. Ce sont des sources de pièces en tout genres : Vis, puis de vissage, engrenages, courroies et tout un tas de trucs avec des formes bizarres.

Ma touche de calculette collée avec les restes d'une vielle banquette de Lincoln, vont procurer un confort bien mérité au fessier de Gilou, lorsqu'il se promènera dans les petits chemins non carrossés de ses plantations de canne à sucre.

Le tableau de bord de la Corvette C2 de Hervé ira très bien dans le vieux Ford.

J'en vois qui on l'air interloqués. Ce fatras va nous servir à composer un levier de vitesse façon Truck US.

C'est déjà plus parlant comme ça. Pour le voir peint et en place, remontez quatre photos en arrière.

Je l'ai dit, pour le vrai châssis Gilou se débrouillera comme un grand. En attendant ce faux demi-châssis supportera le train avant. Pour l'arrière, l'essieux est juste coincé en place.

Si vous observez de près, vous remarquerez la vitre du déflecteur ouverte, Il fait chaud aux Antilles. Le conducteur à abaisser complètement sa vitre.
Le parebrise et toutes les vitres ont été découpées dans de l'emballage blister.

Sur le coté gauche, la vitre passager est à moitié ouverte, le mécanisme étant bloqué par la rouille. Du coup, vous l'aurez deviné, à la saison des pluies, il pleut dans le pickup et ça n'arrange pas ses problèmes de corrosion.

Gilles, tu l'auras remarqué ; ton Ford est garé dehors derrière le M.A.M.M. Désolé, je n'ai plus de place dans le musée et le garage est occupé par une Aston, si tu vois de quelle Aston je parle. D'ailleurs le client va pas tarder à demander des nouvelles de sa voiture.

Le Volant tulipé emprunté à une Corvette est le seul accessoire de neuf dans cet engin.

J'ai essayé de faire un gros plan pour vous faire voir la banquette. Peine perdue, les vitres des véhicule des années 40 étaient si petites, que l'intérieur est très sombre.
Par contre ce gros-plan me fait remarquer quelques défauts que je corrigerai dès demain.
Notamment un manque de peinture sur les arrêtes du toit, pas de vrais phares et deux ou trois autres petits détails du genre.
Remarque : prendre des photos en gros plan et les agrandir, est un très bon moyen de remarquer les défauts sur vos réalisations et ça permet de les corriger.