Le Carrera go c'est du 1/43 avec des voitures plutôt bien finies mais un peu lourde, le chassis n'offre pas les réglages que l'ont retrouve à l'échelle 1/32 eme chez certaines marques...Slot it, nsr, sideways..
En France, le marché est le suivant :
1/24 : pour les esthètes sur des pistes bois ou Carrera évolution
1/32 : le plus gros du marché adulte sur des pistes bois, scalextric, Carrera, Ninco
1/43 : jouet pour enfant, donc Carrera go
1/62 ou ho : ça existe encore ? Bref une niche, le ho est surtout présent en Allemagne, grande Bretagne et usa.
La taille va dépendre d'abord de la place consacré à un circuit permanent, si tu as de la place, sans hésiter, faut aller sur du 1/32, pléthore de pistes, de marques de voitures, avec des chassis réglables ou pas, tous les clubs en France tournent en 1/32, la gamme Carrera en 1/32 est aussi faite pour les enfants mais cela nécessite de la place car les rails acceptent aussi le 1/24, ce sont les rails les plus variés par rapport a du 1/43 de la même marque.
Pour revenir au Carrera go, a part changer les tresses, lubrifier les axes et les couronnes et changer les pneus, virer ou pas les aimants y'a pas grand chose à faire, remarque, c'est un peu la même chose avec du ho mais là on a le choix des chassis.
Le top, ça reste le 1/32, où l'on prépare les moteurs, règle le chassis, sa poignée et où l'on peut jouer en analogique ou en digitale et évidemment les voitures peuvent être super détaillés. Pour le 1/32, les voitures Carrera sont loin d'être les meilleurs, belle finition mais ce ne sont pas des voitures faites pour courir... Quoique, ça pourrait être marrant.
Niveau budget, il est proportionnel à la taille, sauf pour le Carrera go le moins cher de tous au niveau du prix des voitures.