Sur l'espace d'une porte en bois, on peut faire un circuit 132 nul à chier, ou on peut faire un chouette 4 voies HO...
A rouler en TJET, tfx et xtraction uniquement, bien sur.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 11h57
Jolie déco comme je les aime. Juste ce qu'il faut réaliste et pas encombrée de détails inutiles. Aussi tout à fait d'accord sur l'intérêt du HO, lorsque l'on manque de place. Mais en HO, l'obligation de faire un pont pour équilibrer les pistes, n'est elle pas autant valable qu'en 132 ?
Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 12h07
pas si tu roules en segments ;)
mais des pistes à pont ça existe aussi, meme dans ce format doortrack.
PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/04/2024
Piste : Policar
Nombres de voitures : 5
Date du message : dimanche 18 août 2024 à 18h24
Hello. Je me balade sur le forum et vois avec intéret cette belle piste HO. Bravo pour ce circuit! Ça attire ma curiosité et j'ai quelques questions:
-Je constate des bordures dans les virages. C est fait maison j'imagine?
-sur Youtube je vois que les voitures HO style AFX megaG+ sont tellement rapides en pointe et en virage que ça me donne pas envie. Mais il semble facile de leur enlever l' aimant. Ma question: est-ce qu' acheter un coffret AFX de la production actuelle, enlever l' aimant aux voitures c est jouable sans bordures? A ce que j'ai compris ça reste un peu magnétisé grâce au moteur donc ça colle encore mais au moins la vitesse en virage diminue. Ou alors c est impilotable sans fabriquer des bordures extérieurs et changer les pneux d origine par des truc de compétition ?
-Dernière question si jose: hormis le légé gain de place, les HO 100% d origine ont quoi de mieux que les Carrera Go 100% d'origine question sensation de pilotage?
Merci d avance pour la réponse et bien du plaisir du cette magnifique piste.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 18 août 2024 à 20h33
Pas besoin de bidouiller des trucs puissants, tu peux trouver un coffret ou des pistes séparément et acheter des rééditions de Tjet.
Dans le même esprit tu pourras aussi utiliser des Faller, Lionel, Marx, Atlas, Dynamic, Riggen, Eldon, TCR, Policar, Rasant etc ce n'est pas ce qui manque...
Le slot ça rend fou !!!
PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 août 2024 à 21h47
Merci du conseil et du lien pepe_plus
Date du message : lundi 19 août 2024 à 13h30
les bordures c'est comme en 1/32, c'est indispensable. Soit fait maison, soit imprimé en 3D par exemple.
Pour les chassis non aimantés, tu as le choix : les tjet, les xtraction (sur les dernieres sorties faut virer l'aimant), ou plus "compet" les TFX (tjet de compet) ou les afx mondo par exemple. Moi personnelement les mega g et compagnie ça ne m'interesse pas, parait que ça peut se désaimanter, j'ai de gros doutes, c'eqt pas fait pour. Par contre beaucoup de carrosseries sont compatibles avec les xtractions ou autres. Si t'as un doute demande moi.
En aimanté, la seule catégorie que je fais rouler c'est les formule un TYco 440X2. C'est vraiment fun à 3 ou 4 joueurs. Sinon en "high specs" je fais rouler du bulldog (copie de tomy turbo) mais avec des lests laiton (ça s'achete) à la place des aimants de traction. Ca reste plus aimanté qu'une xtraction, mais ça va plus vite aussi. C'est trés technique à rouler.
Pour finir, le carrera go est meme pas comparable au HO. Ca n'a pas d'interet d'aprés moi. Les seuls 1/43 que je conserve c'est les nascar SCX compact et les jouef. De bonnes autos.
PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 août 2024 à 16h55
Ok merci sundaypilote pour la réponse très complète. Faut donc bosser pour avoir une piste sympa vu que les marques grand publique font pas de bordures. Je te remercie ainsi que pepe_plus pour les références des modèles de chassis de voitures intéressentes.
Message modifié le lundi 19 août 2024 à 16h55 par PanneDeCourant
Date du message : lundi 19 août 2024 à 21h38
ça va, faire des bordures c'est pas compliqué ;)
et au pire je suis sur que ça se trouve en impression 3D
PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 août 2024 à 22h27
Oui j'ai déjà fait des bordures pour mon circuit permanent 1/32, c est pas trop complexe...
Encore merci pour les précieuses infos. Et bonnes courses sur ton circuit HO
Date du message : mardi 20 août 2024 à 12h16
de toute maniere sur un door track, perso j'irai pas plus loin que les tjets (et clones), xtraction et afx mondo. Avec une grosse preference pour les tjets et affiliés.
Date du message : mercredi 21 août 2024 à 22h06
c'est bien ce que je pensai, ça existe pour imprimante 3D.
PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 22 août 2024 à 06h49
Effectivement. Bien vu.