polopo a écrit :cousinhub88 a écrit : polopo a écrit : poussindid a écrit : De ce que j'ai pu en entendre, pour un particulier le budget est de l'ordre de 500 - 600 euros (pour 8 pilotes je crois).
Maintenant je n'en connais pas le contenu. Les prix sont en fonction de la config (nbre de pilotes, nbre d'aiguilles, etc....).
D'ou l'intéret d'avoir une config de base permettant au moins une comparaison sommaire, ce que j'ai cherché à faire ici
Je suis en davic et il n'est pas évident de parler du prix. Tout dépend de ce que tu veux et de la marque.
Pour faire simple, il te faut la base pour la relier au PC, et si tu es bricoleur tu fais le cablage des postes de pilotage toit même. Sinon, il faut rajouter au prix de la base le prix des boitiers.
Ensuite il te faut les puces dans ton cas 4. Les cartes qui permettent de gérer les aiguillages, une par aiguille, tout dépend si ce sont des aiguillesges simples ou doubles.
Pas besoin de poignée, tu gardes tes parmas classiques. Il faut juste acheter un bouton poussoir et une prise RCA pour commander les aiguillages.
En me basant sur ma configuration, 8 pilotes, 8 puces, 7 aiguillages double, 1 stand et 1 stop and go.
Je dirai pour une configuration en scalex avec 4 aiguilles doubles aux alentours de 500 euros. Et là tu as un système clé en main opérationnel. Tu as juste à poser les rails et à brancher l'électricité et gazzzzzzzzzzzzz

Mais bon rien ne vaut un bon devis.
Ah chouette des infos! Et bien c'est une bonne nouvelle, ca veut dire que grosso modo, le Davic est au même prix que le scorpius pour une configuration similaire, ce qui ne parait pas stupide.
Je mets à jour mon post en conséquence.