Hello :)
je possède quelques vieux rails Scalextric Classic. J'ai bien compris que ces rails étaient un mauvais choix pour faire rouler des voitures modernes 1/32, mais j'aimerais quand même mieux en faire quelque chose plutôt que de le les laisser dans un carton. Mon idée est de réaliser un circuit type karting, sur lequel je pourrais faire rouler des voitures 1/43 basiques (idéalement avec un look de kart) pour le fun. Au besoin, je peux même envisager de brider un peu la tension d'alimentation pour rendre tout cela utilisable, puisqu'il n'y a pas d'objectif d'atteindre de grosses vitesses.
L'image jointe montre le circuit que j'ai dessiné (avec AnyRail) en faisant avec les pièces que j'ai en stock. A noter qu'il y aura un rétrécissement sur la ligne droite, que je n'ai pas pu dessiner car il n'y a pas ces pièces dans AnyRail. L'encombrement est de 2,6m x 1m. Je songe à câbler la chose pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens.
Est-ce que vous voyez un problème dans tout cela (sur le tracé en lui-même et/ou sur cette idée de piste de kart 1/43 en Scalex Classic) ?
merci !