Au début nous étions à peine les doigts d'une main à nous réunir une fois par semaine autour d'une piste taillée à l'équerre au fond d'un petit local étriqué.
Hier, nous étions huit autour de la nouvelle piste de Vallow Springs et trois autres membres étaient absents. Dans les paddocks, une quinzaine de Legend Cars nous rappellent que cette année pour la première fois, nous recevions la Proxy de FSF. Et un futur membre frappait à notre porte.
L'avenir s'annonce donc radieux pour le petit club de Vallauris, soutenu à bout de bras par son président, Hervé Bazin.
Hier se courrait la deuxième inter club. Un course cette fois sous le signe des Classics de la marque NSR. Ce n'est pas encore un championnat annuel, il arrive bientôt, mais juste une rencontre entre passionnés.
Huit pilotes, sur une piste quatre voies, ce sera donc deux pools de quatre pilotes. Des essais qualificatif vont présélectionner les voitures qui vont courir dans les deux pools.
Pour le pool 1, celui des têtes de séries, Hervé a fait la pole sur sa piste. Il est suivit de Pascal Baldi, Sebastien occasionnellement son coéquipier et Vincent Baldi le fils de Pascal.
Dans le second groupe, j'ai eu la chance de me qualifier en tête devant Fred Andréolli, bien meilleur pilote que moi, mais trahis par sa voiture, qui avait du mal à garder la piste.
Derrière Armand Bottero notre rookie, prenait la troisième place dans le groupe suivit de près par Alain Martini, le représentant du club de Monaco, qui découvre encore la piste.
Pour les voitures c'est un duel Ford Porsche. Les Baldi et Fred défendent les couleurs Allemandes, alors que Hervé, Sébastien tous deux en Ford GT40 MKI de 1968/69 sont épaulés par les deux Alain aux commandes de GT40 MK165 et MKII ; et de Armand avec sa jolie P68 Aux couleur de Martini. C'est au passage un petit reproche que je ferais à NSR, dans sa gamme "Classic" On ne trouve guère que des Porsche et des Ford. Pas de Ferrari P3, pas de Chaparral 2F, de Matra 650 ou autre Rover BRM, Lola T70 ou Alfa Roméo 33 Coupé. Dommage !
En course, les choses changent, Hervé tenaillé par un stress excessif, multiplie les sortie de piste, situation qui va profiter à Pascal. Sebastien finit deuxième du groupe devant Vincent et Hervé.
Dans le deuxième pool, je parviens à résister A fred pendant les trois premiers segments, mais lors du dernier, Mon poursuivant tire le meilleur de sa voiture récalcitrante, alors que mon moteur peine à suivre le rythme. Fred me reprends quatre tours. je termine donc sixième devant Alain et Armand.
Mais ce soir le vrai gagnant, c'était le club de Vallauris.
A l'arrivée, les 908 du clan Baldi, sont encadrées par les deux Ford de Sebastien et de Hervé
Sa 917k Bien mal réglée pour cette piste donne bien du fil à retordre à Fred, qui a dû changer d'auto juste avant le départ de la course. Son premier choix ayant été évincé par un casse de support moteur.
Il est talonné par les trois Ford des deux Alain et d'Armand.
Mon moteur donnait des signes de faiblesse bien avant la course, mais je n'avais pas de mulet.
P.S Les images sont pour la plus part, retraitées en N&B pour leur donner un côté vintage. je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.