LittleBen a écrit :Salut Dam022,
Pas mal comme idée, et j’ai décidé de soutenir ton initiative et de jouer le jeu en te donnant le Top 3 de mon ancienne piste (je suis en train de construire la nouvelle, donc je devrai poster un second classement plus tard!). Voici ce que cela donnait à l'époque:
1. NSR Mosler 5.973s
2. Slot.It Lola LMP2 6.103s
3. Policar Ferrari 312PB 6.174s
(avec juste derrière une Ferrari Black Arrow un peu moins affûtée et qui ne demande qu’à prendre sa revanche plus tard!).
Ce genre d’initiative appelle néanmoins quelques commentaires:
- Un circuit n’est pas l’autre, et outre le tracé il y a bien sûr le revêtement (bois vs plastique), la marque des rails si plastique, et on pourrait aussi demander la longueur de la plus grande ligne droite, la proportion de rails R1/R2 etc., la longueur totale, le ratio courbe/ligne droite etc. si on voulait essayer de quantifier les caractéristiques d’une piste (joli exercice en perspective!) et y associer les voitures a priori les plus compétitives pour un certain jeu de paramètres.
- Après les pistes, il y a les voitures, et la préparation « subie ». Là aussi, il y a de nombreuses écoles et niveaux et je crois que peu d’entre nous en restent à la version « sortie de boîte ». C’est le point le plus délicat, tant certains sorciers (parfois aussi appelés modérateurs
) sont capables de transformer n’importe quelle voiture en une bombe! On pourrait peut-être s’en tirer avec trois catégories: sortie de boîte (sans aimant!), préparation standard (retrait d’aimant, pneus arrière adaptés à la piste et réglage de la hauteur du train avant), et préparation pour compétition.
Bref, intéressant de voir ce que donnera la compilation des résultats ;)
Et comme post-scriptum, mes voitures sont plutôt dans la catégorie préparation standard.
Je suis d'accord avec toi ben sûr la préparation des autos ainsi que les différences de tracés.
C'est pour essayer de faire un panorama assez large !
Après c'est mon avis mais une voiture très rapide est souvent au top sur différents traces .
Je suis en scalextric classic a la maison et en club sur du Carrera , a la maison piste de 17m en club piste de 45m et les deux premières sont les mêmes dans le classement.
Idéalement il faudrait garder les deux premières catégories, sortie de boite et préparation standard qui sont à la portée de tous, car perso je ne fais pas partie de la catégorie des sorciers qui transforment une 2cv en formule 1!
Déjà la nsr mosler je n'aurais jamais pensé à cette auto mais elle est déjà citée deux fois !