Bonjour.
la mise en place d'un nouveau moteur qui s'adapte parfaitement dans des modèles vintage comme c17, c11, c15 et autres est il envisageable?
quel est ce type de moteur?
merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- adapter un nouveau moteur sur une vintage
adapter un nouveau moteur sur une vintage
- 1
- 2
GORDINI
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 18h17
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 19h01
peut etre une réponse sur https://slot-retro-forum.vraiforum.com/index.php
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 19h04
c17 c11 c15 ??? c'est quoi?
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 19h14
Le n° des vieilles Scalextric. Recherche sur le Web et tu sauras à quoi correspondent les n°.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 19h28
jowell a écrit :Le n° des vieilles Scalextric. Recherche sur le Web et tu sauras à quoi correspondent les n°.
Il ne serait pas plus simple de nommer les modèles ou de mettre une photo ?
Le slot ça rend fou !!!
GORDINI
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 19h50
alors..
c17.lamborghini miura
c11 electra
c15 ford mirage
que pour exemple
merci
quand au lien cite par Oldfred,il faut être membre pour avoir acces
y a plus qu'a sombrer dans l'alcool
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 20h01
ha oui,désolé car le forum deviens payant autrement il va disparaitre
Message modifié le lundi 2 décembre 2024 à 20h02 par oldfred
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 20h38
Non, oldfred s'est mal exprimé.
Le forum n'est pas payant, il faut simplement être inscrit pour le consulter, c'est tout.
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 09h49
GORDINI a écrit :alors..
c17.lamborghini miura
c11 electra
c15 ford mirage
que pour exemplemerci
Si je me souviens bien, pour l'Electra c'est un gros moteur dont je ne me souviens plus du nom du modèle. Et est-ce qu'il n'a pas aussi les paliers de l'axe arrière fixé dessus ?
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 12h31
Louise a écrit :Oui Louise tous les modèles cités sont équipés du moteur Johnson 222, l'équivalent du célèbre Mabuchi 16D mais produit à Hong Kong. C'est un moteur sans problème, vraiment aucun intérêt de le remplacer.Si je me souviens bien, pour l'Electra c'est un gros moteur dont je ne me souviens plus du nom du modèle.
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 13h04
c'est vrai, j'ai écrit trop vite et je me suis mal exprimé,merci pépé d'avoir corrigé
Message modifié le mardi 3 décembre 2024 à 13h30 par oldfred
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 12h14
Salut Gordini,
je confirme, si tu mets des photo, c'est bien plus simple. Tout le monde ne connais pas ces petite "vieille". Elle tourne déjà super bien sans changer de moteur, mais avec un moderne c'est encore mieux.
L'une des solutions est de tout transformer et d'ajouter un châssis moderne. Au début je n'avais pas osé, car ce sont quand même des icônes, mais finalement c'est super. Je l'ai fais pour une Porsche 917 (C22). En plus d'y poser un moteur efficace, tu ajoute un réalisme au niveau du soubassement de la voiture. J'ai donc tout couper les ancrage du vieux moteur johnson et j'ai ajouté un châssis slot-it HRS2. Voici le résultat, à Gauche dans son jus, à droite modifiée.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 13h48
Jchri a écrit :Salut Gordini,
je confirme, si tu mets des photo, c'est bien plus simple. Tout le monde ne connais pas ces petite "vieille". Elle tourne déjà super bien sans changer de moteur, mais avec un moderne c'est encore mieux.
L'une des solutions est de tout transformer et d'ajouter un châssis moderne. Au début je n'avais pas osé, car ce sont quand même des icônes, mais finalement c'est super. Je l'ai fais pour une Porsche 917 (C22). En plus d'y poser un moteur efficace, tu ajoute un réalisme au niveau du soubassement de la voiture. J'ai donc tout couper les ancrage du vieux moteur johnson et j'ai ajouté un châssis slot-it HRS2. Voici le résultat, à Gauche dans son jus, à droite modifiée.
Là tu vas te faire traiter d'hérétique par Pepe et il n'aura pas vraiment tord. Cette auto existe aussi dans des marque plus récentes, que tu peux massacrer à volonté, c'est un peu dommage de torturer une vielle Scalex. mais comme j'ai fait pareil avec la Ford Mirage... Je sors !
Message modifié le jeudi 2 janvier 2025 à 13h50 par Alain Craniotakis
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 15h24
lol Alain, j'espère bien que tu es sorti, c'est toi même qui me la proposé car ces vieilles peuvent bien être transformé, coupé et tout et tout
Mais je rassure pépé, j'en est encore 3 dans leur jus et 4 avec jusque un changement de décalque...
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 19h24
Ben non je ne suis pas rassuré, je suis offusqué !
Comme l'as dit Alain, il y a des récentes bien mieux finies avec plein de détails produites par les gentils chinois.
Tu peux les détruire, ils en feront d'autres
En fait je ne vois la l'intérêt de modifier et moderniser ces vieux modèles.
Ils sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et défauts de l'époque.
C'est un peu comme gars qui a une vraie Bugatti 35 et qui installe un moteur de 308 diesel parce que ça consomme moins et que ça démarre tous les matins même par -10°.
Et comme il est très satisfait, il monte des jantes de 25 pouces avec des pneus tailles basses et des freins à disque
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 20h35
Quand vous parlez des Porsche 917 sorties plus récemment que celles-là présentées par Jchri. Est-ce qu'il existe la même version récente LH comme ces Scalextric-Là ?
Je pose juste la question car je ne me suis jamais intéressée aux 917
Date du message : jeudi 2 janvier 2025 à 22h05
Pour les 917 LM 1969 je connais, Le mans miniature, Psk. Dans les 2 cas en résine.
En industriel style Fly, Ninco, Src, je sais pas.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 01h02
hakaa a écrit :Pour les 917 LM 1969 je connais, Le mans miniature, Psk. Dans les 2 cas en résine.
En industriel style Fly, Ninco, Src, je sais pas.
Fly, me semble t-il.
Pour te répondre, Pepe, j'ai modifié la Mirage, parce que je voulais quelque chose qui ne dépareille pas dans mon Musée, quelques chose qui ne soit pas en résine et qu'aucune autre marque plastique avait eu la bonne idée d'en reproduire un exemplaire.
Ils font tous des GT40 MK1 et MK II et personne à part Scalex, n'a pensé à la Mirage ! Grrrr.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 11h08
Alain Craniotakis a écrit :hakaa a écrit :Pour les 917 LM 1969 je connais, Le mans miniature, Psk. Dans les 2 cas en résine.
En industriel style Fly, Ninco, Src, je sais pas.Fly, me semble t-il.
Oui LMM et PSK ont sorti des versions LH. Et pour Fly je ne connais pas toute leur production. Mais eux c'est des versions de 917 courtes et Interséries qu'ils ont produit si je ne me trompe pas
- 1
- 2