La transformation de l'Audi S1 WRX « Monster » n'était que la première des deux que je voulais réaliser, et je me suis donc mis à faire la deuxième
Livrée très connue, puisqu'il s'agit de la RedBull, et qui va très bien elle aussi à cette petite Audi. J'ai donc commencé par rassembler les pièces principales ...
Un petit zoom sur ces pièces:
Quelques précisions:
- Je positionne des paliers en bronze (Slot.It CH56b) directement dans les trous du châssis CCSlot 3D.
- La courroie est celle à 94 dents (référence CH108), soit la même que celle qui convient aux Alfa Romeo 155 DTM ou à la Lancia Delta S4 de Scalextric que j'avais réalisée pour la Proxi 2020.
- Le moteur NSR King 21 (bien nécessaire pour donner du punch à cette quatre roues motrices) reçoit un pignon Slot.It à 11 dents (PS11), et j'ai choisi une couronne anglewinder à 26 dents (GA1626) en ergal.
- Comme je le fais systématiquement avec les châssis 3D (et très souvent avec les autres voitures aussi!), j'utilise un guide vissé (CH85).
Une vue du montage sur l'axe arrière:
A noter, et ceci est valable pour toutes les 4WD, que la jante qui porte la poulie (à gauche sur la photo) doit obligatoirement avoir le moyeu qui ressort, de façon à pouvoir y positionner la poulie correctement. La jante opposée peut en revanche comporter un moyeu court (comme fourni avec lés Alfa DTM, par exemple). Je vous mets un petit schéma pour résumer:
On peut ensuite travailler sur l'axe avant, en ayant pris soin d'utiliser les petites encoches pour positionner les câbles correctement:
J'utilise des vis M2 de 6mm au-dessus et en-dessous de l'axe, en gardant environ 0,5mm de battement pour que l'axe puisse légèrement bouger en hauteur.
Plusieurs petites cales et spacers permettent de maintenir les pièces en place, en laissant également un peu de jeu latéral.
Et avant de remonter la carrosserie, je prends soin de « dremeliser » la partie du châssis d'origine qui contient les pots d'échappement et les catadioptres:
Un premier run sur piste m'a donné tout autant de satisfaction (ouf!) que la version « Monster »: on obtient une petite bombe super agréable à piloter