Après de longs mois, je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles aussi fraîches de ce projet que la peinture l'est encore sur certains éléments de ma slot room.
Pendant 2-3 mois, j'ai mis ce projet en pause, et j'ai réfléchi - avec l'aide appréciée de pepe_plus et de fastwagon, que je remercie tous les deux ici - à un projet en bois à 3 voies.
Tout cela progressait pas mal, jusqu'à ce que je fasse trois constats sans appel:
- mon projet en plastique, je le connais, j'ai tous les rails pour le réaliser, je repars sur du connu et je sais exactement ce que j'aurai puisqu'il est très semblable à mon circuit précédent (en mieux, et avec un peu d'expérience en plus pour éviter certaines erreurs et mieux anticiper certaines étapes de la réalisation),
- le bois, je ne connais pas (même si j'ai potassé), je n'ai pas le matériel, et il me faudrait d'abord me faire la main sur un petit tracé d'essai,
- et surtout: j'ai finalement assez peu de temps!!!
Alors me voici donc reparti sur mon projet plastique, et tout d'abord sur la fin des travaux de la slot room. J'y suis presque: j'ai abattu une cloison, fait déplacer un radiateur, retravaillé les murs, repeint et rebouché murs et plafond, remis un éclairage correct … Il me reste une dernière lampe à fixer!
Ce qui m'a permis de tester mon tracé en 3D à la bonne hauteur, sur des supports tout à fait provisoires (caisses en carton, pots de peinture, morceaux de bois, etc. - le "montage" fut épique!).
Et voici ce que cela a donné:
Je suis très content d'avoir réalisé cet essai: il m'a permis de revoir complètement mes prévisions pour les dénivelés, d'ajuster le tout, de préparer la réalisation du support, etc. Et je suis convaincu que cette version 2.0 sera vraiment mieux que la première version.
J'ai donc gardé le tunnel, malgré vos commentaires et suggestions. J'avais déjà ce tunnel dans la version précédente et il ne m'a pas occasionné de gêne.
Et pour le ramassage, j'aurai nettement plus d'accès, donc ça progresse aussi.
Ca y est, on est reparti ...