Beaucoup d'avancées ce week-end étant donné que la météo ne permet pas de faire beaucoup d'autres choses!
Une vue générale, d'abord:

On y distingue un nouveau montage vertical sous le plateau, au centre: il s'agit de panneaux et de supports pour installer mes deux alimentations:

J'en ai profité pour que cela puisse aussi servir d'étagères, on a toujours une chose ou l'autre à déposer pas loin de soi quand on est actif sur un circuit:

Il s'agit de deux grosses alimentations DS Racing, que j'ai achetées d'occasion à un prix imbattable (le neuf est à peu près impayable). Une alimentation pour chaque voie.
Qui dit alimentation dit bien évidemment envoi du courant dans les rails. Je ferai un montage dit "en étoile" pour amener du courant à 4 endroits plus ou moins équidistants le long du circuit. En revanche, longueur des cables équivalente dans tous les cas, comme sur les schémas de pepe_plus! Les 4 rails qui seront alimentés de la sorte ont été identifiés (ils sont assez proches les uns des autres, ce que mon tracé permet!) et j'ai adapté les supports en bois en les perçant de façon à pouvoir y faire passer les cables confortablement:

Une simulation de ces passages de cables donne ceci:

A d'autres endroits, c'est encore un peu plus travaillé et tortueux, comme ici, par exemple:

Et sinon, à part ça? Encore deux choses à vous montrer …
1) J'ai poursuivi les travaux permettant - très bientôt! - de poser les plaques devant à terme supporter la piste, et dans le cas de mon virage dit du "Karrusel", il y a aussi pas mal d'inclinaisons à prévoir, d'où ces supports inclinés et travaillés:

2) J'ai aussi préparé et précablé mon boîtier de chronométrage DS200.
Le voici, à proximité immédiate de la ligne de départ et des pilotes:

Quoi? Vous ne voyez pas le chronométrage? Ah mais si, je vous assure, il est bien là! Seulement, je veux le protéger de la poussière, et donc il est protégé sous un petit couvercle articulé avec charnières. En contrebas, il est positionné de façon à avoir accès facilement aux boutons, et pour que les temps soient lisibles sans devoir lever les yeux beaucoup plus haut que la piste!
Vu de l'arrière, et en léger contrebas, cela donne ceci, avec les câblages préinstallés:

Et voilà!
Prochaines étapes:
- alimentation des rails et réalisation du montage en étoile
- réalisation d'un rail de coupure (détection) qui sera relié à la DS200
- pose des plaques de bois, peinture de la piste et déco par sections