Jamais deux sans trois …
Me voici donc en train de commencer les travaux de mon troisième circuit de slot.
Flashback. J'ai découvert le slot il y a 11 ans environ, et comme beaucoup j'ai commencé avec une piste plastique Carrera, et en digital.
Après environ deux années de découverte et de jeu avec mes garçons, en utilisant tous les accessoires Carrera Digital (aiguillages, ravitaillement, position tower etc.), je fais l'acquisition d'une voiture analogique, je la bricole un peu (retrait de l'aimant, nouveaux pneus, nouvelles tresses …) et la fais tourner sur une petite piste analogique. Ça roule nettement mieux qu'une Carrera! Le temps passe et je constate que je prends finalement plus de plaisir à préparer mécaniquement des voitures comme les Slot.It et les NSR qu'à simuler des arrêts aux stands en digital avec des voitures plus pataudes (ou à greffer des puces sur des Slot.It, par exemple). Je repasse donc définitivement à l'analogique … mais en conservant des rails Carrera.
Je construis un premier circuit sur une structure en bois, sur lequel je roule 2-3 ans, puis à la suite de travaux dans mon sous-sol je le démonte entièrement pour en reconstruire un nouveau dans une pièce voisine, avec un tracé assez semblable, que vous avez pu découvrir dans un sujet dédié, et qui donnait ceci:
En préparant les plans de ce deuxième circuit, j'avais un peu hésité à profiter de l'occasion pour passer du plastique au bois, j'avais réalisé des esquisses de tracé, je m'étais renseigné sur l'outillage, et j'avais discuté de cette option avec quelques membres du forum comme pepe_plus, fastwagon et gilou-971 …
Tout ça pour finalement choisir la facilité et réutiliser des rails plastique Carrera que je connaissais si bien … et surtout que j'avais déjà!
Mais l'idée d'une piste bois restait présente quelque part dans un coin de ma tête …