Petite réponse point par point :
Les porsches 908 FLY ... ce qui est dommage ... dans les virages, le guide se bloque et le cul revient brutalement
Avec quel voltage roules tu ?
... Les fly sont plus nerveuse et rapide mais la tenue de route est moins bonne que la nsr et ninco...
On ne peut pas comparer du NSR (voitures compétitions) et du fly (Jouet de qualité)
Les petites F1... ont pris cher se sont les petits qui roulent avec ,elles ont toujours les aimants
elles volent beaucoup
Enlève les aimants et baisse le voltage.
j'ai prévu de prendre une autre Mosler avec la même position de moteur pour faire des courses équilibrées
Du slot.it aussi , faut que je trouve une voiture coup de cœur autre que les ford mkII.
A mon avais, tant qu'à acheter du classic Ford GT40 et autre, mieux vaut s'orienter vers du NSR voir du Thunderslot, c'est plus efficace que le Slot-It et ça ne manque pas de choix. Par contre en Slot-It la gamme Groupe C à du choix et ne manque pas d'agrément de pilotage avec un peu de préparation. ce que Little Ben explique merveilleusement bien, dans un tuto pas à pas sur ce forum. Je pense que te lancer dans l'achat et la prépa d'une type C Slot-It, selon les explication de ce Tuto, serait très instructif et formateur pour toi.
Concernant le Digital, je ne peux rien pour toi, je n'y connais rien ! Puis j'aime pas ça.