Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n'ai pas posté, ni créé de sujet pour des questions futiles, mais voilà, une question me taraude tout de même. Je pensais créer un sujet, mais autant poursuivre celui-ci.
J'ai commencé le slot en début d'année, et je suis tout de suite parti avec des marques plutôt axées performance, voir compète (Slot.it, MR Slot Car, Revo Slot, Sideways).
Je suis assez tenté d'essayer une NSR ou un Thunderslot, qui ont l'air d'être des véhicules plutôt bien faits, mais je prends mon temps, je fais durer le plaisir.
Je vais de temps en temps faire du lèche vitrine, ici ou sur les sites de nos revendeurs préférés, et je vois souvent de voitures de marque scalextric, ou Fly, ou encore SCX, qui ne sont pas très chères et qui présentent des modèles sympas, que d'autres fabricants ne font pas, ou qui ne sont plus dispos.
Oui, mais voilà, ces trois marques (on pourrait rajouter Carrera également) n'ont pas très bonne presse ici.
Bon, j'ai bien compris que ce sont des marques plutôt orientées "jouet", alors que les autres citées en début de post sont plutôt orientées course/compète, mais pour autant, ça ne me dit pas tout.
J'ai bien des scalextric, de coffret, et c'est sur que leur tenue de route sans aimant est loin d'être terrible. Maintenant, ce sont des voitures de coffret, sans doute pas les meilleures.
Alors, voilà en gros ma question : ces voitures, type Fly, SCX, Scalextric, comment ça roule? est-ce que c'est au niveau des voitures de coffret, ou est-ce que, sans arriver au niveau des Slot.it ou autres, c'est un peu entre les deux?
Et quelles seront les éventuelles différences : tenue de route? vitesse? accélération?
Vous me direz, le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer, mais bon, le forum est là pour discuter, alors, discutons d'abord!