galette03 a écrit :Mais sur une cession de 100 tours, les caoutchouc chute en perf au bout d'une dizaine de tours
Je n'ai pas fait d'aussi long tests mais sur mes essais de voitures, je n'ai pas du tout ce résultat.
Au contraire, les performances montent graduellement avec la température jusqu’au 20ème tour environ.
Ensuite le meilleur chrono se fera en jouant "contre" la piste pour passer au mieux partout, pour faire le tour le plus parfait possible.
Ça peut arriver au 21ème comme au 50ème.
Si tes pneus ne sont efficace que 10 tours c'est sans doute qu'ils se salissent, et ne s'auto-nettoient pas.
J'entends par là qu'ils chauffent suffisamment pour partir en boulettes, et la poussière avec.
En images c'est plus parlant :
F22 Slot.it. L'usure est irrégulière au cause du banking de la piste.
Mais trop tendres, trop de grip, sautillent un peu.
P6 Slot.it. Un peu plus durs, glissent plus régulièrement et le chrono est meilleur.
Les autos ce n'est pas des monstres, c'est deux scalex de base. Et je ne me prends pas la tête à nettoyer la piste tout les jours, c'est deux coups d'aspirateur par ans max
Personnellement, je préfère le Caoutchouc que je trouve plus souple, à l'Uréthane trop rigide à mon gout.
Mais ce n'est pas une généralité, sur ta piste c'est l'inverse
++