Ferrari 488 GT3/GTE Sideways

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 08h59

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon premier kit “Fantasy GT3” Sideways (le premier, oui, car je ne compte pas en rester là ).

J'ai choisi de tenter de reproduire la livrée de la Ferrari des Iron Dames, et plus précisément la 488 GTE/Am engagée en WEC en 2022:

Les décalcomanies viennent de chez Le Mans Decals et reproduisent la voiture ayant obtenu la pole position aux 6 Heures de Monza:

C'est pour cette raison que j'ai choisi de reproduire les couleurs du casque de Sarah Bovy:

Le montage du kit se fait facilement, il n'y a pas de grosse difficulté hormis la nécessité de peindre en noir le bas de caisse, les encadrements des vitres latérales et de la baie vitrée au-dessus du moteur. Il suffit de choisir un pinceau assez fin … et de ne pas trembler

Le montage de l'aileron se fait facilement. Il semble relativement robuste mais peut bien sûr être remplacé par la version compétition en caoutchouc.

Les décalcomanies sont de dimensions parfaites pour ce kit, je n'ai pas dû adapter, retoucher ou découper quoi que ce soit. Ce qui signifie que l'on peut y aller franchement et puiser dans le catalogue Le Mans Decals pour reproduire d'autres versions.

Au rayon des améliorations possibles, j'en retiens trois pour l'instant:
- je ne suis pas certain d'avoir utilisé la bonne référence de peinture, qui semble plus claire que l'originale (en gardant à l'esprit que la couleur de la Ferrari, de la Porsche et de la Lamborghini des Iron Dames a évolué au cours des années!);
- j'ai relevé deux erreurs dans les décalcomanies: l'inscription Iron Lynx sur les portières aurait dû être en noir et pas en blanc, et sur l'aileron arrière il aurait dû être inscrit Iron Dames et pas Iron Lynx;
- il serait possible de peindre un peu plus de détails du moteur.

Mais de façon générale je suis très satisfait du montage et me réjouis de tester le bolide sur ma piste après avoir rôdé le moteur

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 09h24 par LittleBen

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 10h44

Arrête de pinailler Ben quand tu dis que tu aurais pu peindre plus de details sur ton moteur, ton scratch est une incone de la perfection.
Juste une question pour toi qui la connais bien, Sarah Bovy, c'est la membre de ce forum qui se cache derière le pseudo Louise, n'est-ce pas ?
Sachant qu'elle tient beaucoup à son anonymat, tu auras beau me dire : "- Rien à voir", la rumeur est lancée.
Une grosse bise à ma Louise.

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 11h10

Belle réussite encore Ben !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

christophes
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 12h59

Magnifique

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 14h47

Encore une belle réalisation de notre amis Benoît, absolument superbe !
C'est vrai cette histoire que Louise serait Sarah Bovy ?...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 15h12

Très belle réalisation Benoît. Comme d'hab, quoi ! Le casque de Louise est magnifique ! C'est vrai qu'en voyant les photos et avant de lire tes commentaires je me posais la question du rose…
Pour ce qui est de l'aileron (puisque j'ai monté un exemplaire de cette "fantasy" il y a juste quelques semaines - déco… Iron Lynx, avec du vert à la place du noir ! ;), j'ai remplacé les mâts solides par les mâts de l'aileron souple : j'ai coupé les mâts souples à ras et j'ai un peu creusé l'aileron d'origine entre les deux trous prévus pour les ergots de mâts rigides afin que le haut des mâts souples entrent un peu dans l'aileron. Collage à la cyano, c'est nickel et ça permet de garder l'esthétique de l'aileron d'origine.

Message modifié le mardi 15 octobre 2024 à 15h12 par lpmc6622

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 18h41

Kcirtap a écrit :

Si tu remarques, elle ne contre dis pas, elle ne réponds pas on plus. pour tant d'habitude Louise suis toujours les posts de Ben.
Désolé Sarah, ils ont le droit de savoir.

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 19h05

Superbe réalisation
Et moi qui apprécie particulièrement les GT3, je suis fan..

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 20h39

Vu mon activité actuelle, je ne vais pas pinailler sur les détails
Et c'est encore un chouette travail, qui plus est sur une livrée originale ; elle est chouette.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 21h53

Oh c'est très chouette!
C'est tellement Louise, cette voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 23h23

Merci à tous pour vos retours et appréciations

Je vais poursuivre mes investigations concernant la couleur rose des Iron Dames, on ne sait jamais, ça pourrait me servir pour une prochaine réalisation

Merci aussi à Pascal pour son retour sur l'aileron et ses fixations.

Enfin, sachez que j'ai procédé au baptême de piste de la belle Ferrari après un petit rodage du moteur (30min) et que c'est plutôt prometteur

PS: afin de ne pas laisser courir des rumeurs trop longtemps, je souhaitais également partager avec vous qu'à ma connaissance Louise et Sarah Bovy sont deux personnes différentes

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 00h48

Superbe réalisation Benoît.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 07h36

Belle réalisation les little's ! un peu comme ma boite de protection pour la proxi 2025 !ok je sors !

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 09h18

Salut Littleben,

Encore une fois, tu as réalisé un magnifique kit blanc.
Toi et Marsu, vous êtes des orfèvres pour les voitures de slot.
Chapeau bas Monsieur l'artiste.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 11h31

Quelle belle réalisation !
Magnifique ! Tu parles du bas de caisse ou il ne fat pas trembler mais les tours de vitrage .... et les grilles de la lunette arrière...
Tout est parfaitement exécuté !
Je suis en train de finir la Weathertech.
Marc

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 11h35

C'est vraiment très bien fait et comme je suis un pinailleur c'est effectivement le rose qui est un peu clair. Mais très difficile de trouver le rose de l'échelle 1
Tu peux maintenant t'attaquer à la Lambo avec un rose plus pétant !
Bravo pour cette...Fantasy !!

Marsu
Slot qui peut

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 14h59

Merci pour vos commentaires!

Bien d'accord avec Pascal et Marsu, le rose est trop clair … en général. A l'ombre, il me satisfait, mais en pleine lumière il est vraiment trop clair.
Je rectifierai cela sur la(les) prochaine(s)

En attendant j'ai fait rouler la « Bella Rosa » sur ma piste bois (Sillage Racing) hier soir et je suis très satisfait!

Comme vous pouvez le constater, l'arrivée de la voiture en piste a suscité beaucoup d'intérêt et de curiosité auprès des personnes présentes:

Je précise que j'ai aussi des figurines féminines, mais que leurs pieds sont un peu trop petits et qu'elles ne tenaient pas droit sur ma piste, qui n'est plate nulle part …

Ce qui est bien plat, en revanche, et très bien réalisé, c'est le châssis de cette Sideways Fantasy, et c'est un premier point positif!

La voiture a un comportement très sain dès que je la mets en piste, en étant bien d'accord qu'elle est en configuration sortie de boîte, à quelques détails près:
- le kit est fourni avec les roues avant, les tresses et les câbles à monter,
- j'ai réglé la hauteur de l'axe avant,
- j'ai rodé le moteur pendant 30 minutes.

Et hop, elle repart en piste …

Le moteur me semble avoir un peu trop de frein, ce n'est rien, je m'adapte avec les réglages de la poignée et le pilotage.
Le support moteur rouge Sideways est fixé à l'avant et sur les côtés, mais pas à l'arrière. Cela permet de donner un léger effet de suspension.

Au sujet des pneus, les pneus arrière donnent entière satisfaction sur ma piste bois. Les quelques dizaines de tours effectués n'ont montré aucun signe de baisse d'efficacité, ce qui est normal et conforme aux attentes des sloteurs, ceci dit.
Pour les pneus avant, ce kit a bénéficié de pneus « ultra low profile » (les autres kits que j'ai achetés ont des pneus standard), ce qui est un petit plus appréciable.

Chaussée comme cela, la monture de Sarah Bovy passe très bien le banking:

Au final, je dirais que le seul bémol à ce stade est peut-être un léger manque de peps au niveau du moteur, en gardant bien à l'esprit qu'il s'agit d'un Baby Raptor (j'ai mesuré 19k après rodage) qui ira de mieux en mieux au fur et à mesure que la voiture roulera!

Me voilà conforté dans les premières impressions, et ravi de ce premier kit 488 GTE … pardon, Fantasy

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 18h35

Je me joints au concert de louanges : bravo pour cette Fantaisie qui me fait de l'oeil
Côté motorisation, au SRC42 on équipe nos GT3 du moteur Baby King plus consistant que le Baby Raptor. A noter que, pour le moment, les Sideways tiennent la dragée haute aux NSR et autres ScaleAuto engagées dans cette catégorie "Open"

@+
Fred

Message modifié le mercredi 16 octobre 2024 à 18h35 par fred

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2024 à 19h04

Avant tout, magnifique travail LittleBen, pour la couleur rose as tu utilisé celle que je t'avais parlé il y a quelque temps ?
Alain Craniotakis a écrit :

Juste une question pour toi qui la connais bien, Sarah Bovy, c'est la membre de ce forum qui se cache derière le pseudo Louise, n'est-ce pas ?

Alain Craniotakis a écrit :
Kcirtap a écrit :

Si tu remarques, elle ne contre dis pas, elle ne réponds pas on plus. pour tant d'habitude Louise suis toujours les posts de Ben. Désolé Sarah, ils ont le droit de savoir.
LittleBen a écrit :

PS: afin de ne pas laisser courir des rumeurs trop longtemps, je souhaitais également partager avec vous qu'à ma connaissance Louise et Sarah Bovy sont deux personnes différentes

Alain et Kcirtap, comme le dit LittleBen, il y a quelques différences entre Sarah et moi, taille, âge et surtout qualité de pilotage. Même si du point de vue sport auto, au début des années 80 j'ai participée à deux « volants » avec ma voiture personnelle, une Innocenti De Tomaso. Le « Denim » pour une place dans une Toyota roulant en championnat de Belgique de Tourisme. Et le « Ford » qui portait peut-être un autre nom dont je ne me souvains plus, lui, c'était pour une saison de Formule Ford et toujours en Belgique. Ou j'ai raté l'accès à la finale pour quelques dixièmes de secondes dans un gymkhana avec une Ford Fiesta à la direction inversée (quand on tournait le volant à droite la voiture elle tournait à gauche). Et comme les Formule Ford ont toujours été mes voitures préférées, au début des années 90, je me suis offert une école de pilotage en Belgique, un weekend sur le circuit de Francorchamps qui n'était pas encore totalement fermé. Nous roulions sur la nouvelle portion en faisant la descente comme en course et remontions tranquillement après une boucle de retournement. Et ensuite trois jours sur le circuit de Zolder.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 octobre 2024 à 09h50

Louise a écrit :

Alain et Kcirtap, comme le dit LittleBen, il y a quelques différences entre Sarah et moi, taille, âge et surtout qualité de pilotage. Même si du point de vue sport auto, au début des années 80 j'ai participée à deux « volants » avec ma voiture personnelle, une Innocenti De Tomaso...

D'abord dans notre cœur, tu es bien notre Sara Bovi à nous ! Ensuite c'est amusant, j'ai eu une Innocenti De Tomaso Turbo en 1986 et 87. Une auto très amusante, comparable à l'Autobianchi A112 ou l'Austin Cooper. D'ailleurs à la base Innocenti produisait des Cooper sous licence en Italie. La mienne a fini dans un mur après avoir perdu son demi train avant droit.
Je me suis aussi essayé à la formule Ford ici dans le sud, sur le circuit de Ledenon. C'est là que j'ai compris que la monoplace, ce n'étais pas mon truc.
Une Fiesta avec la direction inversée !??! Il n'y a que Ford ou les marques Chinoises pour commettre de telles bévues !

Bon, j'ai bien compris que c'était volontaire de la part des organisateurs, pour tester vos aptitudes au pilotage, mais la méthode est discutable, sans doute favorisait elle les dyslexiques.

Surveiller Imprimer