Ferrari 488 GT3/GTE Sideways

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 09h35

Je viens de terminer un deuxième kit Sideways, en réalisant encore une fois une décoration d'une « GTE », toujours avec des décalcomanies de LeMansDecals.

Il s'agit cette fois de la voiture engagée en GTE Pro par AF Corse aux 24 Heures du Mans 2020:

La voiture a terminé la course à la deuxième position de sa catégorie, derrière l'Aston Martin victorieuse.

Elle était pilotée par Alessandro Pierguidi, James Calado et Daniel Serra. J'ai peint le pilote avec une combinaison rouge et les couleurs du casque sont inspirées de celles de Pierguidi:

Sur ce modèle-ci, j'ai également peint en brun clair quelques éléments sur le bas de la carrosserie et le châssis, et j'ai amélioré la finition de la grosse prise d'air latérale derrière les portières.

Une fois de plus, il faut dire que le kit est très bien conçu et assez aisé à assembler. Quand les décalcomanies sont à la même échelle que la voiture, de bonnes dimensions, et se positionnent bien comme c'est le cas avec les LeMansDecals, le challenge principal consiste à peindre les encadrements de vitres, de prises d'air et le bas de caisse en noir, sans trembler

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 10h10

C'est un vrai travail de maquetiste pro. Ben tes réalisations sont toujours un plaisir des yeux.

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 10h10 par Alain Craniotakis

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 10h33

Superbe Ben. Je t'envoie la mienne et tu me fais la même.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 11h06

OULALALA Qu est ce qu elle est joliiiiiieeee

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 11h10 par FAE

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 11h07

Superbe Benoit !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

camaroman
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 11h20

Magnifique Benoît

Plus je regarde les photos, et plus je trouve que les décalcomanies bleues apportent clairement un " plus " à cette version.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 11h56

Magnifique Benoit!
Dans cette livrée la voiture est superbe!
Hé oui les grilles et entourages de vitres, c'est maintenant un peu dur
Marc

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 13h17

Magnifique, si Sideways pouvait embaucher Benoit rien que pour le choix de ses livrées....

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 14h56

Oulala, que de commentaires gentils, les amis! Merci

Honnêtement, cela reste du travail amateur: je peins la carrosserie à la bombe, je ne fais pratiquement jamais de carrosserie bi-teinte (masquage etc.) … et je mets le plus souvent le vernis au pinceau.

D'un modèle à l'autre j'essaye de trouver des petites choses à améliorer, des détails qui font la différence etc.

Après, n'oublions pas que l'on part d'une bonne base et d'un modèle relativement simple à réaliser par rapport à une BlackArrow, par exemple

camaroman a écrit :

Plus je regarde les photos, et plus je trouve que les décalcomanies bleues apportent clairement un " plus " à cette version.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Cela reste une AF Corse reconnaissable entre toutes, mais les bords bleus apportent un plus!

Mon fils aîné m'a demandé de lui réaliser celle de 2022, avec le soutien de « Francorchamps Motors »

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 15h23 par LittleBen

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 17h50

Salut Littleben
Magnifique réalisation, et puis cette décoration lui va bien.
De la bel ouvrage, chapeau bas l'artiste.
A chacune de tes réalisations, tu nous étonnes.
Encore bravo

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 23 novembre 2024 à 00h02

Je me joins aux louanges des copains
Et j'irais plus loin en disant que si tu décidais de vendre une de ces "Fantaisie" Sideways, après la Porsche Scaleauto je pourrais bien à nouveau me laisser tenter

@+
Fred

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2024 à 22h23

Merci à tous pour vos réactions et pour vos commentaires si positifs!

Je vous présente ce soir une autre 488 GTE, avec une robe gris métallisé pour changer un peu du rouge italien …

Il s'agit de la voiture de l'équipe suisse VistaJet, pilotée par quelqu'un dont le casque ressemble à celui de Thomas Flohr, le boss de VistaJet et un des trois pilotes de cette voiture.

Comme pour les deux réalisations précédentes, j'ai utilisé des décalcomanies « Le Mans Decals ». De façon surprenante, et alors que leurs planches pour les 488 me paraissaient jusqu'ici assez bien adaptées à celles du kit Sideways, j'ai eu plus de soucis avec celle-ci pour ce qui concerne les lignes rouges qui parcourent latéralement la carrosserie.

Au final, je reste très satisfait du résultat, et je trouve cette version assez élégante.

Je précise malgré tout que les photos ont été prises avant application du vernis, qui est venu embellir le tout.

Le gris métallisé évoque pour moi les « berlinettes » des années 50 et 60, et surtout les 250 GT SWB, la plupart d'entre elles étant déjà à l'époque engagées par des gentlemen drivers (ce qui prouve que Ferrari avait inventé la « compétition client » bien avant d'autres). La boucle est bouclée, en quelque sorte …

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 00h08

Magnifique Benoit

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 08h30

Salut Littleben

Comme je l'ai dit plus haut, tu nous étonnes toujours avec tes superbes réalisations.
La preuve avec les dernières photos.
Un seul mot pour moi MAGNIFIQUE.

christophes
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 09h56

Peut on encore te féliciter pour cette magnifique réalisation? Cela semble si simple alors que cela ne l'est pas. Bravo.
Et je sais que ce n'est pas fini... Vivement la mienne mais qui courait dans une autre catégorie... Un peu de teasing ne fait pas de mal, hein Benoit.

Surveiller Imprimer