Je viens de terminer un deuxième kit Sideways, en réalisant encore une fois une décoration d'une « GTE », toujours avec des décalcomanies de LeMansDecals.
Il s'agit cette fois de la voiture engagée en GTE Pro par AF Corse aux 24 Heures du Mans 2020:
La voiture a terminé la course à la deuxième position de sa catégorie, derrière l'Aston Martin victorieuse.
Elle était pilotée par Alessandro Pierguidi, James Calado et Daniel Serra. J'ai peint le pilote avec une combinaison rouge et les couleurs du casque sont inspirées de celles de Pierguidi:
Sur ce modèle-ci, j'ai également peint en brun clair quelques éléments sur le bas de la carrosserie et le châssis, et j'ai amélioré la finition de la grosse prise d'air latérale derrière les portières.
Une fois de plus, il faut dire que le kit est très bien conçu et assez aisé à assembler. Quand les décalcomanies sont à la même échelle que la voiture, de bonnes dimensions, et se positionnent bien comme c'est le cas avec les LeMansDecals, le challenge principal consiste à peindre les encadrements de vitres, de prises d'air et le bas de caisse en noir, sans trembler