Bonjour à tous,
Je viens de terminer le montage de mon premier kit “Fantasy GT3” Sideways (le premier, oui, car je ne compte pas en rester là ).
J'ai choisi de tenter de reproduire la livrée de la Ferrari des Iron Dames, et plus précisément la 488 GTE/Am engagée en WEC en 2022:
Les décalcomanies viennent de chez Le Mans Decals et reproduisent la voiture ayant obtenu la pole position aux 6 Heures de Monza:
C'est pour cette raison que j'ai choisi de reproduire les couleurs du casque de Sarah Bovy:
Le montage du kit se fait facilement, il n'y a pas de grosse difficulté hormis la nécessité de peindre en noir le bas de caisse, les encadrements des vitres latérales et de la baie vitrée au-dessus du moteur. Il suffit de choisir un pinceau assez fin … et de ne pas trembler
Le montage de l'aileron se fait facilement. Il semble relativement robuste mais peut bien sûr être remplacé par la version compétition en caoutchouc.
Les décalcomanies sont de dimensions parfaites pour ce kit, je n'ai pas dû adapter, retoucher ou découper quoi que ce soit. Ce qui signifie que l'on peut y aller franchement et puiser dans le catalogue Le Mans Decals pour reproduire d'autres versions.
Au rayon des améliorations possibles, j'en retiens trois pour l'instant:
- je ne suis pas certain d'avoir utilisé la bonne référence de peinture, qui semble plus claire que l'originale (en gardant à l'esprit que la couleur de la Ferrari, de la Porsche et de la Lamborghini des Iron Dames a évolué au cours des années!);
- j'ai relevé deux erreurs dans les décalcomanies: l'inscription Iron Lynx sur les portières aurait dû être en noir et pas en blanc, et sur l'aileron arrière il aurait dû être inscrit Iron Dames et pas Iron Lynx;
- il serait possible de peindre un peu plus de détails du moteur.
Mais de façon générale je suis très satisfait du montage et me réjouis de tester le bolide sur ma piste après avoir rôdé le moteur