oldfred a écrit :et le marchand de glaces faut pas l'oublier,
Oui, alors lui il s'installera dehors sur le parking, je sais pas non plus ou je vais mettre la boutique de souvenirs.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 12h54
oldfred a écrit :et le marchand de glaces faut pas l'oublier,
Oui, alors lui il s'installera dehors sur le parking, je sais pas non plus ou je vais mettre la boutique de souvenirs.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 12h57
Vil-Brekin a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Merci pour les compliments et merci de suivre ce post. Désolé si cette fois je ne fais pas un tuto pour expliquer la fabrication des détails du décors, comme l'issue de secours, les escaliers ou autre. J'ai pas mal de projets en cours et les tutos me prennent beaucoup de temps. Mais si qq veut des détails en particulier sur un pont du décors, je me ferai un plaisir de les donner.
Ah zut....on s'attendait à voir des photos du terrassement, des fondations, du sous sol....de la chaufferie.....
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 14h13
Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 14h20
lpmc6622 a écrit :Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?
En fait le bâtiment fait 60cm de profondeur, sur 82 de largeur, pour l'instant il est posé sur une table pliante en attendant que je lui fasse un meuble, mais le meuble en question ne pourra faire plus de 60 x 82 pour des raisons de place dans la pièce.
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 12h30
Vil-Brekin a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Donc en fait ce musée n'est qu'une couverture.....Les zécolos vont te tomber dessus....
Da ! Musée Kaché installations Nukléaires mega top sekrètes. Nous Préparer troizièmes guerre monndial, Monsieur Bond.
Et j'ai un chat blanc qui ronronne sur mes genoux.
Message modifié le jeudi 17 décembre 2020 à 12h33 par Alain Craniotakis
theblackt
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2017
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : En hausse
Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 17h06
Encore une très belle réalisation de ta part
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 17h18
theblackt a écrit :Encore une très belle réalisation de ta part
Merci mais attends, c'est pas fini !
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 18 décembre 2020 à 01h53
En attendant la suite et pour vous faire patienter, voici quelques photos du Vrai Musée de l'automobiliste de Mougins.
Pour moi ça a été un vrai crève cœur quand les portes du musée ont fermé. Une salle entière était réservée à la collection Matra de course, F1 et Protos réunis. Il y avait une autre salle avec des moteurs de modèles réduits anciens. Tous les semestre, il s'y tenait des bourses d'échange modélisme et voitures anciennes.
Le Musée était bordé d'un petit lac artificiel, ou mes amis et moi faisions des régates. C'est même là que j'ai appris les rudiments de la voile.
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 00h46
Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 14h39
gilou-971 a écrit :Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....
Non pas de place chez moi pour une piste. Puis je suis lamentable avec une manette dans les mains. En revanche Hervé, un bon pote à un superbe circuit non loin de chez moi et on se réuni avec Fred Pascal et julien pour rouler chez lui. Inutile de dire qu'ils me mettent tous une seconde dans la vue !
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 21h25
Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?
FALCON69
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2016
Nombres de voitures : 3 mois
Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 21h35
il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h12
FRANCK89 a écrit :Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?
Même pas la place, si tu voyais mon atelier, j'ai juste la place de me retourner.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h14
FALCON69 a écrit :il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter
Là il est encore en cours d'aménagement, il manque toujours des voitures, la toiture et l'éclairage. Mais quand il sera fini, je vous ferai une visite guidée complète, promis.
FALCON69
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2016
Nombres de voitures : 3 mois
Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h25
Avec plaisir je suivrai le guide lol
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h33
Message modifié le samedi 9 décembre 2023 à 01h22 par Alain Craniotakis
Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h46
Super le rendu de nuit !