Ceci dit, la première fois que j'ai parlé du lestage, je me suis fait reprendre à l'ordre par Drix et sa milice anti-lest !
Sur ma Carrera DTM Mercedes (désamiantée !), j'avais mis pas mal de lest, un peu partout, et j'étais moyennement satisfait du résultat, je trouvais que la voiture dérapait toujours trop.
Du coup, de retour de vacances et après avoir compilé ces infos, je me suis dit "ok on repart à zéro" :
Etape 1 : je vire tout le plomb, au passage je nettoie, graisse, huile, nettoie et ponce les pneus. Je passe au test, et la voiture est vraiment beaucoup plus agréable et facile à conduire.
Etape 2 : y'en a pas. J'ai abandonné le lest (en tout cas pour celle-ci).
Etape 3 : A noël j'ai eu une Carrera Aston Martin GT Vantage. Du coup, lors de ma préparation (simple, hein, j'ai viré les aimants, changé les pneus pour des NSR, et huilé/graissé après un rodage de... 5 mn), je n'ai même pas essayé de mettre de plomb, et je vu les résultats, je n'en mettrai pas.
Donc je dis pas que c'est la règle absolue, mais pour ma part, j'ai 2 voitures sans aimant ni plomb sur un total de voiture non aimantées de... 2 !
Les 4 autres son squattées par mon fils, et ont conservé leurs aimants. Voire ont récupéré des aimants supplémentaires, pour les voitures Cars !!