Franchement trop génial ! Un immense bravo !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Ma propre Groupe C - Acte 2 : Spice SE90C
Ma propre Groupe C - Acte 2 : Spice SE90C
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 18h06
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 18h15
Oh! Une Spice avec un châssis tubulaire. Plaisanterie à part, elle vraiment très chouette.
J'ai acheté récemment des coques 3d, elles me paraissent plutôt fragiles, càd très rigides mais cassantes du style résine polyester.
Il en est quoi avec la matière que t'utilises?
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 18h33
Belles proportions, belle gravure. Le résultat de ce troisième jets est très réussi.
Après je me pose aussi la question de la résistance au choc. Je sais, qu'un membre de ce forum avait sorti une carrosserie de Bugatti en résine déformable. En est il de même avec ta Spice?
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 21h12
Ah le beau sujet de debut d'année! Splendide cette création, j'aime beaucoup!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 07h14
Merci pour vos commentaires.
Concernant la fragilité de la résine, oui c'est un vrai sujet.
J'ai choisi une résine qui possède un bon coefficient de flexibilité mais ça n'empêche qu'elle peut casser en cas de chocs trop violents.
Mais faut quand même y aller fort...
J'avais fait quelques crash tests avec la Sthemo, c'est aussi prévu avec celle ci.
Le châssis étant en cours de finalisation, je vous dirai ce qu'il en ressort.
À suivre...
Date du message : samedi 18 janvier 2025 à 16h29
Message modifié le samedi 18 janvier 2025 à 17h42 par FastLM
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : samedi 18 janvier 2025 à 17h55
Que c'est beau, quel superbe travail!
Tu conçois aussi un berceau moteur ad hoc si je comprends bien?
LittleBen
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Date du message : samedi 18 janvier 2025 à 18h04
Salut FastLM
Un vrai plaisir de te voir évoluer dans ce nouveau projet.
Conception de A à Z, bravo.
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 19 janvier 2025 à 17h36
Beau Travail!
Marc
Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 12h38
Chapeau !... une nouvelle magistrale démonstration de ta maîtrise de l'outil 3D... et de tes choix de voitures originales.
S'il advenait qu'un jour prochain tu t'aventures avec des projets tels ceux de la STHEMO et de cette SPICE, mais cette fois à l'échelle 1/24, il est plus que probable que je te solliciterai alors afin d'obtenir - si toutefois tu y consentais bien sûr - quelque(s) exemplaire(s)... comme ceux souhaités de longue date mais que l'on ne voit malheureusement jamais arriver dans le commerce.
Encore BRAVO !
Message modifié le lundi 20 janvier 2025 à 12h40 par aldac
Date du message : lundi 20 janvier 2025 à 18h44
Merci pour vos commentaires... ça fait plaisir
Oui Ben, J'ai aussi dessiné le berceau moteur, comme pour la Sthemo d'ailleurs.
Pour te répondre Aldac, maintenant que c'est dessiné, je peux imprimer aussi bien du 1/24 que du 1/32 ou 1/43.
Suffit juste de changer l'échelle d'impression en fait.
Juste le berceau moteur qui ne correspondra pas et différents trous d'axes et de fixation qu'il faudra reprendre manuellement en fonction des vis utilisées.
Message modifié le lundi 20 janvier 2025 à 18h49 par FastLM
Date du message : mercredi 22 janvier 2025 à 11h20
Merci pour ta réponse FastLM.
La transposition du châssis à l'échelle 1/24 ne ferait pas partie de mes souhaits, préférant autant que possible construire moi-même mes châssis ("à l'ancienne", en laiton, entre autres).
Donc seule(s) le(les) carrosserie(s) originales/uniques que tu créées m'intéressent.
Je vais suivre avec grand intérêt la finalisation de cette nouvelle création très prometteuse !
Date du message : samedi 8 février 2025 à 11h05
Bonjour à tous,
Essayons d'avancer, les conditions météo ne m'aident pas beaucoup, il fait 5° dans mon garage, je ne peux donc pas imprimer comme je le souhaiterai...
J'ai néanmoins profité d'un léger redoux le WE dernier pour faire un 4ème tirage, qui va pouvoir être mis en peinture celui ci !
J'ai seulement retouché la partie arrière et modifié les supports d'impression pour corriger un dernier défaut :
Explications :
- à gauche l'impression n°3 (couches de 0.04mm) : vous voyez une forte déformation des ailettes et l'extracteur courbé sur sa partie supérieur
- à droite l'impression n°4 (couches de 0.02mm) : correction apportée avec des supports d'impression. La photo est volontairement prise avant un petit ponçage afin de bien montrer la différence.
Je suis satisfait du résultat, on va pouvoir envisager la peinture !
Date du message : samedi 8 février 2025 à 11h51
Belle avancée... malgré le froid ! Vivement la suite !
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Date du message : dimanche 9 février 2025 à 09h32
Salut FastLM
Effectivement, cela fait une sacré différence, bon courage pour la suite.
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : dimanche 9 février 2025 à 10h45
Bravo Stéphane,
Il est inutile de dire que j'apprécie beaucoup les progrès et l'avancée, mais je préfère le dire quand même
Le modèle que tu as choisi me plaît beaucoup et le caractère complet du projet (carro, châssis, berceau …) me séduisent également.
Bref, c'est top!
LittleBen
Date du message : samedi 15 février 2025 à 15h33
Bon ça n'avance pas bien vite...
Je profite d'une petite grippe pour vous montrer l'évolution de mes 4 tirages :
A droite le premier qui m'a servi à valider les proportions et les formes générales de la carrosserie.
Le second, modèle plus avancé, les trais noirs que l'on distingue sont tous les correctifs à apporter.
Le troisième avec les correctifs appliqués.
Et le dernier à gauche où j'ai juste modifié l'arrière... à ce stade, la carrosserie pèse 20g tout rond !
Un 5ème est en cours de préparation, je vous explique pourquoi dans le prochain poste...
Message modifié le mardi 11 mars 2025 à 18h22 par FastLM
Date du message : samedi 15 février 2025 à 15h43
Alors pourquoi un autre tirage alors que le 4ème me donne entière satisfaction ?
Deux raisons :
- j'ai complètement foiré la peinture... quand je vous dis qu'il fait trop froid dans le garage et en plus la couleur n'était pas bonne du tout
- surtout car je vais essayer une grosse évolution de châssis...
En effet, les premiers essais sur piste m'ont fortement déplus... l'ensemble est beaucoup trop rigide et je tourne à presque 1sec de ma Jaguar Slot-it ! Alors oui je sais les Spice n'étaient pas les plus perfo en piste à l'époque, mais quand même, faut pas exagérer !!!
Et puis Andréa Noviello est passé par là, la présentation de la nouvelle Lola NSR m'a fortement interpellée :
Présentation Lola NSR
Donc au programme :
- modification des puits de vis à l'avant
- modification du puit de guide
- évidement d'une partie du châssis
Aller, je m'y mets et je reviens vous montrer ça...
Message modifié le mardi 11 mars 2025 à 18h23 par FastLM
Date du message : samedi 15 février 2025 à 18h20
Hello FastLM !
Il y a une coquille dans le première ligne de ton avant-dernier message (celui avec la photo présentant les quatre modèles... j'imagine que "le premier qui a servi" est celui de droite et que la dernière évolution est celle posée à gauche... Corrige-moi si ce n'est pas ça.
Compte tenu de tes impressions après les premiers tours de piste, il semble évident que revoir le châssis est vraisemblablement ce qu'il faut faire, cette belle carrosserie - à moins qu'elle ne pèse une tonne - n'est sûrement pas en cause.
Le châssis NSR présenté sur la vidéo est manifestement très allégé et possiblement moins rigide que le tien. Mais il est aussi le réceptacle d'une carrosserie de Lola particulièrement souple elle aussi, et cela a sans aucun doute une incidence non négligeable sur les réactions du châssis sur la piste.
Mes vœux t'accompagnent pour ta réussite dans la suite du programme que tu t'es fixé... et pour un prompt rétablissement !
Date du message : samedi 15 février 2025 à 21h56
Merci Aldac ! Effectivement c'était l'autre gauche... C'est corrigé !