Hello,
Ca y est, j'ai reçu ce jour, au retour des vacances, mes premiers colis de slot.
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur un coffret scalextric "spectre", mais les péripéties du bon coin font que je me retrouve avec 2 coffrets d'occasion: un Gulf racing et un road rivals X1.
C'était une vente en lot, avec une extension, bref, ça me fait des rails, 4 voitures en état moyen mais qui ne craignent rien (j'ai deux filles de 7/8 ans et 3/4 ans, faut du costaud, et les scalex ont peu de détails, déjà perdu leurs ailerons pour deux d'entre elles, bref, pas d'inquiétude d'avoir des voitures trop belles).
Je me suis aussi fait un petit plaisir en achetant une Mazda 787B de MR Slot Car (merci Stargazers65 !)
Bref, dans l'après-midi, montage d'un circuit vite fait pour essayer, et alors, comment dire...
Moi qui n'avait comme point de comparaison que les circuits Jouef au 1/43 de mon enfance, là c'est autre chose! C'est super rapide! trop rapide!
Heureusement, un jeu de manettes a un limiteur de vitesse, et ça aide bien, sinon, ce serait trop compliqué de maintenir les voitures sur la piste (là on ne peut pas dépasser 2 sur 4).
Il va vite me falloir des bordures!
J'ai quelques soucis d'alimentation, je pense qu'il va falloir bien nettoyer les rails, et les jonctions entre eux, pour que le courant circule bien, et que le voitures roulent de façon plus fluide (j'ai aspiré les rails et je les ai nettoyés à l'alcool à brûler pour l'instant).
Après, les guides et tresses des voitures scalex ne sont pas nickel, je pense qu'il va falloir regarder de ce côté là, les tresses sont abîmées, ce qui doit expliquer en partie ces soucis.
J'ai également essayé rapidement la Mazda, elle est plus fluide, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir bien l'exploiter (piste rudimentaire, sans doute trop courte).
J'ai enlevé les aimants des Scalextric en fin d'après midi, le comportement est intéressant, mais là aussi, ça patine beaucoup, et à chaque virage extérieur, sans bordure, ça dérape et ça déslote. Bref, des bordures, des bordures et des bordures sans doute, et peut-être aussi me faut il regarder les pneus...
Dans tous les cas, c'est un peu déroutant, car c'est très glissant, les voitures patinent si on accélère d'un coup, et déslotent beaucoup, avec ou sans aimant.
Du coup, je veux bien vos conseils, pour l'instant le tracé que j'ai fait est le tracé de base du coffret Gulf, c'est à dire celui-ci, que j'ai un peu rallongé avec des lignes droites que j'ai reçus :
Merci d'avance.