Presque une habitude...


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 19h24


Bon, après la Gordini (voir bleu Gordini) je vais tenter de monter cette Bugatti 251 de 1956...

... piloté par Maurice Trintignant lors du Grand Prix de France.

Première question : le bleu Bugatti ? Il semble très proche de celui utilisé par Gordini en 56.

Reçu ce matin de Pendle Slot Racing, un kit complet Penelope Pitlane.


La résine a l'air très correcte.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 12 décembre 2013 à 19h47 par Gelan

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 21h43


Belle bête !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 23h17


J'ai une question : pourquoi monter un kit quand la Cartrix existe ? Ne la trouves-tu pas belle ?

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 07h25


DrAdonf a écrit :

J'ai une question : pourquoi monter un kit quand la Cartrix existe ? Ne la trouves-tu pas belle ?

Le plaisir du montage,peinture ,réalisation dire c'est moi qui l'es fait il n'y a rien de plus satisfaisant de plus unique je comprend gelan

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 07h26


Citation :

pourquoi monter un kit quand la Cartrix existe ? Ne la trouves-tu pas belle ?

Plus juste sans doute, mais plus belle certainement pas. Il y a le plaisir de monter ces kits, le charme de cette marque...

Pour avoir un résultat aussi satisfaisant avec une Cartrix - que je trouve très chouette - il faudrait la démonter, la modifier - problème du joint - refaire certaines pièces, changer le pilote, la repeindre etc...
Voir la comparaison faite par 2007rogerv même si ce n'est pas exactement le bon modèle. Voir également - même lien - la Cartrix modifiée par Chris pour la transformer en Vaillante.

L'avantage avec les F1 Cartrix, c'est de pouvoir s'amuser sans avoir trop peur de la casse, ce qui avec les résines est un peu le problème -en tout cas pour moi.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le vendredi 13 décembre 2013 à 19h34 par Gelan

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 17h18


Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 17h23


Elle est vraiment bien faite cette voiture

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 19h30


Très belle... le coup de patine
Le pilote, est-il celui fourni avec le Kit PP ?
Quel bleu as tu utilisé ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 19h52


Mais vous trouvez encore des joints de culasse pour ces engins là..........ça doit ruisseler d'huile....

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 21h10


Bon, première approche... Montage du châssis, mise ne place du moteur et des axes...

Pour le châssis rien à dire, c'est simple. Le moteur RIKIKI je ne comprends pas trop ce choix car il me semble qu'il y avait assez de place pour un moteur normal. Suprise, pas de vis de blocages avec les jantes.


L'avant est un peu haut (2/3 mm), à ajuster. Je suis un peu déçu par les pneus, trop gros à l'arrière, trop petits à l'avant et lisses.

Vu la taille du moteur, il y a largement la place de faire un cockpit convenable. Donc il faudra déplacer le petit condensateur et les morceaux de ferrite et trouver un pilote.

En attendant que mon fournisseur habituel ait en stock ce qu'il me manque pour avancer, j'ai le temps de cogiter.
En fait, un kit Penelope Pitlane doit s'aborder avec un minimum de recul...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 19h26


Je continue, pendant ces fêtes... J'ai reçu un autre châssis, le même que pour la Gordini. Le petit avec son moteur slim n'était pas trop adapté à mon avis.
Pourquoi Pendle Slot Racing le vend avec ce kit
Il y a moins de place pour le pilote mais ce n'est pas trop grave, je ferais comme pour la Gordini.



Je préfère franchement. L'avant est encore un peu haut, donc à ajuster. Je vais retourner le moteur pour passer les fils en dessous et dégager au maximum pour le pilote. J'ai mis en un pignon 8 dents.

Donc il me manque un guide à vis, une couronne 28 dents, des vis m2, des butées pour l'axe avant et un pilote... voila, voila...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 20h23


Gelan a écrit :

Le moteur RIKIKI . Je suis un peu déçu par les pneus, trop gros à l'arrière, trop petits à l'avant et lisses.

J'avais loupé le début du Post. Je vois que tu n'as pas résisté à la tentation.. C'est un modèle original, bien rendu et agréable à réaliser (un de mes premiers Kits PP-PSR en Slot avec la Ferrari 246 F1).

J'ai gardé le châssis (il est vrai un peu étroit), le pilote et le moteur proposé par PSR. C'est un Scalex Sport et ça tourne plutôt vite (rapport 9-27), j'ai du légèrement aimanter. J'ai aussi fabriqué un volant convenable.
Par contre, j'avais reçu avec le kit de beaux pneus type BRM avec sculptures 20X5 av. et 22X6 Ar. comme avec la Ferrari 246, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, PSR fournit systématiquement ses pneus "maison" lisses et concaves qui ne me plaisent guère, bien qu'efficaces. J'ai recheté des BRM sculptés pour tous mes autres kits.

Connaissant ta méticulosité, j'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir tirer de ce kit PP ... avec le recul nécessaire ...et l'interprétation de l'Artiste

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 20h27


Citation :

J'ai recheté des BRM sculptés pour tous mes autres kits.

J'y pense !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 19h57


J'ai reçu de quoi avancer.

Guide à vis universel, bloque axe, couronne, vis m2, ET un marbre (Cartrix, pas très cher).


Comme le châssis à l'air pas mal, j'ai soudé la partie arrière pour que l'ensemble de la transmission ne bouge pas.
J'ai rabaissé l'avant, je trouve ça mieux. Le guide passe pil poil, il reste à l'ajuster en hauteur, et profondeur - j'ai une piste Scalextric classic.
Alors le marbre ? Ben, c'est top C'est sur qu'avec c'est plus précis... du coup on peut devenir maniaque, faut faire gaffe...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 20h00


Suite...

Mariage du châssis et de la carrosserie. Ça ce passe très bien ! Il y a juste la place qu'il faut.
J'ai du biseauter le guide sur la partie avant pour qu'il ne cogne pas aux jonctions de rails.
Quelques tours de piste pour voir... et quelques autres pour faire un chrono !
Ca roule très bien pour une PP, mais les pneus sont un peu glissants.
Ce sont pourtant les mêmes que pour la Gordini, qui eux accrochent très bien Il y a des mystères dans le slot...
Voila pour la partie mécanique.

Maintenant je vais pouvoir attaquer la résine ! Mais avant, pour des questions de bazar et de poussière (peinture oblige), il va falloir que je range mon bureau et ça, pfuuuuu je n'y arrive pas trop.

Courage !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le lundi 20 janvier 2014 à 18h47 par Gelan

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h06


On rentre dans le vif du sujet : la carrosserie...
L'avant me chagrinait... donc j'ai diminué en hauteur et en épaisseur les carénages de roues.
Un coup de mastic pour remodeler la partie avant complète et puis voilà !


Le carénages sont encore un peu épais et pas assez verticaux.
Pour le reste, je vais refaire les sorties de tubes de pots d’échappements et le pots...
Supprimer les fermetures de capots pour en mettre d'autres en photo-découpe...

Et trouver un pilote ! Un pilote de chez PSK, ça serait bien, mais je n'en trouve pas au détail
Peut-être un MRRC classic ?

là, je laisse durcir...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 12 janvier 2014 à 19h08 par Gelan

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h10


C'est déjà du fin boulot ... qui présage d'une interprétation plus fidèle à l'original.

As-tu le logo Bugatti à poser sur l'avant ? Sinon, il me reste peut-être une décalco "maison"... de ce style : (5mmX3mm)

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 20h22


Non, je ne l'ai pas, mais 5 par 3 mm sera trop grand... dommage. En tout cas merci.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 12 janvier 2014 à 21h17 par Gelan

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 21h14


Un peu de ponçage...


Ça me convient mieux . Peut-être encore un ou deux détails et je passe à la peinture.
Je ne vais pas chercher la petite bête.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 20h16


work in progress... un peu de temps ce soir...

Suppression des attaches de capots - trop grosses - et suppression des pots.
Préparation des sorties de pots, mise en place de la cloison de fond du cockpit, masticage...


Voila...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le lundi 20 janvier 2014 à 18h49 par Gelan

Surveiller Imprimer