Ferrari 250LM 1965 sur base Fly


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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 20h26


Comment faire lorsqu'une voiture est vraiment introuvable (ou hors de prix) ? Trouver une carrosserie vierge et ajouter les décalques kivonbien !!

Cela évite d'encourager ceux qui vendent un prix fou un modèle, soi-disant qu'il s'agit de "la n°21 introuvable" !!!…

Donc, comme je recherchais la Ferrari 250LM victorieuse au Mans en 1965 et que le kit de Chris-PSK était décidément introuvable, j'ai acheté les décalques correspondant chez Pattos.

Plus tard, Fly a bien voulu produire en édition limitée la version civile de cette voiture - j'ai sauté sur l'occasion, et voilà le résultat :

Décalques posés, ouverture de l'habitacle, pour améliorer le pilote…

Et voilà le travail

Un peu plus de photos sur mon blog (lien juste en-dessous)...

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 20h55


Très jolie transformation !

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tom94
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 22h02


beau résultats

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 22h55


TOUT SIMPLEMENT SUPERBE :D

tu as passé un vernis sur tes décalcs?

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 22h56 par nolan

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 23h22


Merci

@Nolan : eh non, pas de vernis. Je sais que Drix en passe une couche juste sur le décalque, au pinceau, mais je n'ai jamais osé faire ça (il faudrait que je tente un jour, sur une voiture à laquelle je ne tiens pas )… J'ai peur que ça fasse une épaisseur, que ça se voit par rapport à la peinture de la carrosserie autour.

Bref, pas de vernis...

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Message

nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 26 février 2014 à 23h28


Olivier-Fantasy a écrit :

Merci

@Nolan : eh non, pas de vernis. Je sais que Drix en passe une couche juste sur le décalque, au pinceau, mais je n'ai jamais osé faire ça (il faudrait que je tente un jour, sur une voiture à laquelle je ne tiens pas )… J'ai peur que ça fasse une épaisseur, que ça se voit par rapport à la peinture de la carrosserie autour.

Bref, pas de vernis...

et vernir l'ensemble....avec un vernis bombe aérosol..je te dis ça en raison des décalcs qui morflent des qu'on passe sur les portières en slot...

sur mes résine j'ai passé du MR Hobby Topcoat et ça se passe super facilement....sans coulure..en 4 couches fines...aprés faut voir si ça se passe sur plastic...

quoiqu'il en soit elle est splendide j'adore.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 23h29 par nolan

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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 00h25


@ Olivier : comment as-tu procédé pour appliquer les décals sur une auto "finie" (j'entends par fini qu'elle est peinte et vernie par Fly) ? car j'ai ce souci avec la Pantera de Scaleauto qui est livrée "finie", .... mais avec des decals à poser ...

Jusqu'à present, j'ai mis mes decals sur mes autos en kit, après avoir peint la carrosserie, mais avant de les vernir définitivement et de les assembler., jamais sur une auto RTR.

merci de ta réponse car ton résultat est réussi !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

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helmut
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 04h24


il n'y a aucune différence ou difficulté à poser des décalques sur une auto " finie" du commerce , c'est strictement pareil .
Juste bien dégraisser la carrosserie de toutes traces de doigts .
Ensuite il vaut mieux vernir ...
Olivier , ne te tracasse pas et vernis ta 250 LM sinon tu peux dire adieu à tes Pattos sauf si tu ne mets ta Ferrari qu'en vitrine bien entendu .
Vernis bombe Gunze Mr Hobby : idéal et facile d'utilisation .

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GACHETTES
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 06h41


helmut a écrit :

il n'y a aucune différence ou difficulté à poser des décalques sur une auto " finie" du commerce , c'est strictement pareil .
Juste bien dégraisser la carrosserie de toutes traces de doigts .
Ensuite il vaut mieux vernir ...
Olivier , ne te tracasse pas et vernis ta 250 LM sinon tu peux dire adieu à tes Pattos sauf si tu ne mets ta Ferrari qu'en vitrine bien entendu .
Vernis bombe Gunze Mr Hobby : idéal et facile d'utilisation .

Big helmut a raison j'avais fait la même chose mais en partant d'un modèle jaune donc pas le choix il a fallut repeindre et vernir

mais de mémoire elle n'est pas introuvable vu qu'elle n'est jamais sortie enfin à l'époque ......

et quitte à la démonter , la LM 1965 à l'intérieur des bulles de phares gris

Message modifié le jeudi 27 février 2014 à 07h12 par GACHETTES

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 09h07


Salut Gachettes !

Et oui, comme tu le dis : pour la vernir à la bombe, il faudrait toute la démonter, pare-brise et phares… Pour une redéco, ça ira comme ça, d'autant que j'ai trouvé entretemps le kit PSK, donc je vais pouvoir offrir celle-ci (la Fly) et me monter proprement la PSK !

Ps : sinon, pour mes résines, j'utilise aussi du Mr Hobby, le meilleur vernis (en bombe) !

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Message modifié le jeudi 27 février 2014 à 09h08 par Olivier-Fantasy

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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 16h25


Merci pour vos réponses

Jamais plus vite qu'à fond !
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Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h08


Olivier-Fantasy a écrit :

Merci

@Nolan : eh non, pas de vernis. Je sais que Drix en passe une couche juste sur le décalque, au pinceau, mais je n'ai jamais osé faire ça

J'ai essayé les deux, Olivier. Je préfère de loin le rendu de ma méthode pinceau. Pourquoi ?

Parce qu'une couche de vernis MrHobby sur une résine prépeinte ne donne plus le même aspect (on obtient un aspect plus "plastique".
Parce que du vernis même passé au pinceau reste très peu épais et transparent : aucune trace de pinceau MAIS il faut le passer vite si c'est du Tamiya. Je prends du Humbrol satin (en pot en verre, pas ceux en petits pots métal bien trop gras), il est excellent. En plus, sur le blanc des ronds .....blancs, tu n'y vois vraiment que du feu !

Pour ta 250LM, tu devrais essayer de mettre ce gris dans les optiques. Sinon, bravo !

.


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h20


Grand merci, Drix ! :-)

Et, est-ce que tu vernis juste les décalques ou tu dépasses un peu autour ?

Je vais trouver ton vernis et tenter le coup.
(pinceau large, genre carré, ou pointe fine ?)

Et pour les phares, c'est sur que ce serait mieux... Je vais voir comment ils tiennent.

Bon, ce n'est qu'une simple déco, rien de bien spécial :-)

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Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 19h06


Olivier-Fantasy a écrit :

Je vais trouver ton vernis et tenter le coup.
(pinceau large, genre carré, ou pointe fine ?)

Je prends un pinceau pointe mais assez gros. Je vais juste à ras du décal et si je dépasse, c'est invisible à moins de regarder à la loupe.

Le vernis, c'est ça (par contre, le bouchon-sécurité est une daube et des fois, il reste bloqué. Je reconditionne).

.


Message

Gelan
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 19h08


Je trouve cette adaptation très réussie, Bravo. (Même si je n'y connais rien en Ferrari)
Citation :

Et pour les phares, c'est sur que ce serait mieux...

Ben oui... c'est sans fin...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 27 février 2014 à 21h44


Top merci !!

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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 28 février 2014 à 17h46


Questions subsidiaire aux spécialistes :
- faites vous le weathering avant ou après le vernis ?
- faites vous "le noir dans les gravures de porte et capot" avant ou après le vernis ?

:)

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Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 28 février 2014 à 18h20


Oui :)


EDIT : bon, d'accord… Alors, une couche de vernis mat (plus facile à poser que le brillant), puis weathering ou joints de portières, comme ça, si ça bave ou autre, tu peux nettoyer sans crainte pour ta peinture, et ensuite à nouveau un coup de vernis (pour les joints de portières… pour le weathering, faut voir, car parfois moi ça me l'a bouffé, genre petites poussières, etc. collées par le vernis, ça perdait son effet)…

Ouala

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Message modifié le vendredi 28 février 2014 à 18h25 par Olivier-Fantasy

Message

GACHETTES
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 28 février 2014 à 18h41


JohnSmith a écrit :

Questions subsidiaire aux spécialistes :
- faites vous le weathering avant ou après le vernis ?
- faites vous "le noir dans les gravures de porte et capot" avant ou après le vernis ?

:)

je ne pourris jamais mes autos donc je sais pas
par contre les joints de gravures après vernis ça permet d'enlever l'excédant de jus noir très facilement sur le vernis !
et les joints ou fond de grilles ça ne doit pas briller !!!

Message modifié le vendredi 28 février 2014 à 18h43 par GACHETTES

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 28 février 2014 à 18h55


Citation :

je ne pourris jamais mes autos donc je sais pas

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