rma57 a écrit :rma57 a écrit :L'intérieur est détaillé; un point de détail qui compte pour nous.Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet en vue de réaliser une ford gt 500 shelby au 1/32 pour mon fils, fan inconditionnel de cette voiture.L'objectif est de produire une voiture réaliste qui aura pour premier objectif de faire des drifts (mon fils ne jure que par le drift).
Cette voiture ne roulera que sur le circuit familial (rail scalectric sport).
La vitesse de pointe n'est pas une priorité. Mais plutôt de privilégier le couple.
De produire cette voiture avec des pièces de qualité pour différencier une scalextric de base et un modèle de meilleur qualité.Ce sera l'occasion pour mon fils et moi de faire un pas de plus dans le slot en abandonnant la conduite avec des voitures à aimant.
Cette voiture sera l'occasion pour moi de tester des "choses" en vue d'apprendre et de s'améliorer.
La base est un jouet au 1/32. La carrosserie est en métal, pour le reste, c'est du plastique. Les pneus sont de mauvaise qualité;
J'ai comparé les dimensions du modèle à une photo du profil. Les proportions sont bonnes; Par contre lorsque je compare les dimensions du véhicule au modèle, la longueur est bonne mais pas pour empatement... Bizarre.
Comparé aux voitures scalextric, elle est plus imposante...
Les rétrovieurs sont faux.L'idée est de faire un moulage de la carrosserie pour une coulée en résine. Et de ré-utiliser tous les pièces plastiques (feux, pare brise, etc...)
Le montage se ferait sur un chassis slot it ( empatement de 90 mm de ce modèle est possible avec ce chassis).
Un moteur monté en anglewinder de type boxer.
Jusque là, tout va bien, même si je sais que je n'ai l'expérience de moulage que de pièces simples. Je pense que je vais "bien m'amuser" à couler cette carrosserie.
Voilà mon plus gros souci: les jantes et les pneus.
Le diamètre de la roue est de 23 mm et la jante seule fait 17 mm.
Le pneu fait 3 mm d'épaisseur.
J'ai pensé aux jantes alu de scaleauto sebring. Elles existent en plusieurs tailles. 16,9x10 ; 17,2x10 ; 17,8x10 mm.
Quel jantes je dois utiliser et quel pneus pour avoir des roues de 23 mm de diamètre avec une jante de 17 mm?
Merci pour vos réponses.