Alpine a110 berlinette tts, assistance course

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h25

Salut a tous , un moment que j ai pas traîné par ici. Je vous présente ma p Tite berlinette qui me plaît beaucoup. J avais acheté une tts jaune d occaz, j aime beaucoup le jaune mais je m attendais pas a une auto mal peinte , mal vernis , avec des bouts noirs dans le vernis ainsi que des traces de doigts , des décalques a l envers et des éléments manquants j ai donc décidé de la refaire , et le orange me plaît également, me suis dit pourquoi pas un délire assistance , et crée une galerie en 3d pour que se soit plus sympa . Je posterais certainement un avant après par la suite .

Message modifié le samedi 4 janvier 2025 à 13h27 par ValenTony_Rossi

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h46

Ben voilà ! C'est pour ça que tu nous a manqué. Des idées originales, des mise en pratique soignées est un beau texte agrémenté de photos, pour nous l'expliquer.
Bonne année Tony.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 13h52

Sympa et originale, tu peux l'accompagner d'une estafette

Heller en a une au 1/24.

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 14h34

Alain Craniotakis a écrit :

Ben voilà ! C'est pour ça que tu nous a manqué. Des idées originales, des mise en pratique soignées est un beau texte agrémenté de photos, pour nous l'expliquer.
Bonne année Tony.

Salut mon bon Alain ! Oui j avais oublié ! Vais modifier ça ! Meilleurs vœux mon grand ! Vais te faire un p.tit album a la suite dans le post du pourquoi du comment de jaune a orange . J espère que tu vas bien !

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 14h36

hakaa a écrit :

Sympa et originale, tu peux l'accompagner d'une estafette

Heller en a une au 1/24.

Salut hakaa ! Merci , c est exactement l inspiration que j ai eu cette estafette, d ailleurs ça se voit je me met doucement a faire quelques scratchs basés sur des maquettes 1/24, pourquoi pas un jour !

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 17h14

Superbe cette petite Alpine 1/24 !
Toujours le souci du détail avec la galerie et le matériel d'assistance... belle réussite, bravo !
Quelque chose me dit qu'ils pourraient bien être jaloux chez TTS.

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 18h10

aldac a écrit :

Superbe cette petite Alpine 1/24 !
Toujours le souci du détail avec la galerie et le matériel d'assistance... belle réussite, bravo !
Quelque chose me dit qu'ils pourraient bien être jaloux chez TTS.

Merci c est très gentil, si ils veulent des tuyaux chez tts / brm je veux bien et avec plaisir

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 18h29

ValenTony_Rossi a écrit :

Bonne année Tony.

Salut mon bon Alain ! Oui j avais oublié ! Vais modifier ça ! Meilleurs vœux mon grand ! Vais te faire un p.tit album a la suite dans le post du pourquoi du comment de jaune a orange . J espère que tu vas bien !

Oui, je vais bien, merci. Je me régale à l'avance des photos et explications à venir. C'est fou ce que j'aime cette approche passionnée du slot. Un peu de poésie dans notre monde de brutes.
Bon, si Ben lis ça, il va encore dire que je suis un peu excessifs dans mes propos. Et il n'a pas tord. Au moins avec moi on sait : Quand j'aime, je le dis et j'explique pourquoi. Quand je n'aime pas je ne commente pas. C'est simple.

Là, j'aime cette alpine qui nous propose tout un univers. On l'imagine déjà se précipiter sur les routes du Monte-Carlo ou de Corse pour aller porter secours à Andruet ou Darniche. Une courroie qui a lâché, ou un radiateur d'huile percé. On s'est jeté dans la fourgonnette Renault pour trouver la pièce ; puis on s'est envolé au secours de notre champion.
Le soir à l'étape, toutes l'équipe est réunie quelques instants autour de la table du diner, on rigole. Le pilote de l'Alpine orange raconte comment il a dû se faufiler sur une route ouverte après le passage des concurrents pour rejoindre l'équipage en difficulté. Il raconte sont dérapage sur le graviers, dans l'épingle où Mikkolas s'est sorti. Tout le monde rigole. Bientôt les mécanos vont se lever de table pour aller bosser sur les autos. Demain aux aurores, la course reprend...

Oui, je sais, j'ai un petit coté : "Playmobile ; en avant les histoires"

Message modifié le lundi 6 janvier 2025 à 19h39 par Alain Craniotakis

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 19h12

ValenTony_Rossi a écrit :

Bonne année Tony.

Oui, je vais bien, merci. Je me régale à l'avance des photos et explications à venir. C'est fou ce que j'aime cette approche passionnée du slot. Un peu de poésie dans notre monde de brutes.
Bon, si Ben lis ça, il va encore dire que je suis un peu excessifs dans mes propos. Et il n'a pas tord. Au moins avec moi on sait : Quand j'aime, je le dis et j'explique pourquoi. Quand je n'aime pas je ne commente pas. C'est simple.

Là, j'aime cette alpine qui nous propose tout un univers. On l'imagine déjà se précipiter sur les routes du Monte-Carlo ou de Corse pour aller porter secours à Andruet ou Darniche. Une courroie qui a lâché, ou un radiateur d'huile percé. On s'est jeté dans la fourgonnette Renault pour trouver la pièce ; puis on s'est envolé au secours de notre champion.
Le soir à l'étape, toutes l'équipe est réunie quelques instant autour de la table du diner, on rigole. Le pilote de l'Alpine orange raconte comment il a dû se faufiler sur une route ouverte après le passage des concurrents pour rejoindre l'équipage en difficulté. Il raconte sont dérapage sur le graviers, dans l'épingle où Mikkolas s'est sorti. Tout le monde rigole. Bientôt les mécanos vont se lever de table pour aller bosser sur les autos. demain aux aurores, la course reprend...

Oui, je sais, j'ai un petit coté : "Playmobile ; en avant les histoires"

Rho je t adore trop mon bon Alain ! Rien que pour ce commentaire contemplatif, qui m emmené en voyage en 73 dans le froid et les feux de camp ça vallait le coup de faire cette alpine comme ça ! Merci d avoir pris de ton temps pour rédiger ce texte ! Allez je me prends la tête a mettre des photos encore a la suite , je poste pas souvent car je déteste mettre des photos sur le forum , c est d une galère infinie ...

Message modifié le samedi 4 janvier 2025 à 19h13 par ValenTony_Rossi

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 19h31

Donc pour mon bon Alain et les autres si intéressés , un p tit reportage photo avant après .
Donc a l achat le jaune me plaisait beaucoup, mais grosse déception a la réception donc vous verrez en photo , bien que les photos diminuent le côté tragique de la chose ... Donc optiques de travers , échappement manquant que je n avais pas cité, et l'intérieur lexan cassé en 2 ainsi que l arceau etc ... J ai d ailleurs passé un temps improbable a réussir a le relogé une fois tout fini pour au final devoir le découper pour descendre le pilote qui touchait le toit , et finalement après plus d 1 h de bataille, j ai du mettre un coup de briquet , pour chauffer et déformer le lexan afin de pouvoir fermer l auto . Je pense qu il lui ai arrivé des choses étranges a cette berlinette . Donc ponçage etc etc , création 3d de la galerie aimantée de la roue de secours et de la caisse . Même si ces éléments ont des défauts de conception, dont les sangles de la roue qui 'e sont pas du tout réaliste je trouve le résultat sympa . J ai créé certaines décalques , dont les logos alpine , plaque d immatriculation, d ailleurs 38 c est chez moi , mais c est surtout l immat de la noire de Bruno Saby, j aime beaucoup Bruno Saby et mon père le connaissait a l époque , etc... La planche Renault assistance a été achetée et était faire une la fameuse estafette inspiratrice a l échelle 1/43 , j ai pris 1/43 car l a110 est petite et j avais peur que de grosses décalques n aillent pas . Je n' ai pas pu sauver les essuies glace, et les mettraient plus tard . Ainsi que de bons pneus a l arrière , car ceux la sont vraiment moyens .
Donc avant après . Tout n est pas parfait...

Message modifié le samedi 4 janvier 2025 à 20h04 par ValenTony_Rossi

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 19h58

Ah bravo, moi j'adore ce genre de réalisations et tous ces détails. Et je suis du même avis que Hakaa, de faire une Estafette pour accompagner la Berlinette

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 23h43

Woah, un chouette délire et une très belle réalisation! Chapeau bas l'artiste !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 00h48

Pas de doute, ça valait bien la peine de mettre ces photos pour nous permettre d'apprécier tout les détails et le soin que tu as apporté à cette restauration. Merci.

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 03h36

Louise a écrit :

Ah bravo, moi j'adore ce genre de réalisations et tous ces détails. Et je suis du même avis que Hakaa, de faire une Estafette pour accompagner la Berlinette

Merci Louise , une nouvelle fois l estafette un jour peut être , ça ferai un bel ensemble mais si je m y remet plus sérieusement, j avais beaucoup d autos que j aurais aimé faire .

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 03h37

Bbr6704 a écrit :

Woah, un chouette délire et une très belle réalisation! Chapeau bas l'artiste !

Merci beaucoup, c est très sympa .

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 11h49

Salut à toi

Vraiment superbe cette réalisation, avec tous pleins de détails.
Beaucoup d'imagination pour cette Alpine.
Chapeau bas Monsieur l'artiste.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 16h20

Salut, jolie réalisation! Ça m'a fait ressortir la mienne, dans les mêmes couleurs, mais une base Tamiya et un châssis laiton poutre avec moteur en porte à faux

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 16h32

Pas de doute, ça valait bien la peine de mettre ces photos pour nous permettre d'apprécier tout les détails et le soin que tu as apporté à cette restauration. Merci.

Merci encore Alain , content d avoir partagé ça

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 16h34

Ric a écrit :

Salut à toi

Vraiment superbe cette réalisation, avec tous pleins de détails.
Beaucoup d'imagination pour cette Alpine.
Chapeau bas Monsieur l'artiste.

Merci ric, c est très gentil , sûrement trop ! Je suis content qu elle plaise autant qu a moi

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 16h36

forza_alfa a écrit :

Salut, jolie réalisation! Ça m'a fait ressortir la mienne, dans les mêmes couleurs, mais une base Tamiya et un châssis laiton poutre avec moteur en porte à faux

Salut merci ! La tienne est carrément un Bijou, elle est magnifique rien a voir avec mon bricolage , c est vraiment une magnifique auto avec une magnifique réalisation, on se sent très amateur

Surveiller Imprimer