PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL

Nouveau sujet Répondre

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 18h08

Oh tu sais ça ne presse pas,Boxer !merci pour les résultats je remonte un peu !hâte de voir les voitures chez Peter aussi !

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 18h21

Un seul mot me vient ... Bravo
L'organisation, le debrief, les photos...c'est top
Vivement la suite !!!

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 20h00

"Fast LM , ta voiture est bien préparée et l'accord châssis/moteur est bon ..comme je l'ai dit , il fallait juste désserrer les vis de carrosserie pour donner du jeu comme l'a fait SGEBI et je suis sûr que le résultat serait tout autre ...le règlement m'interdit de faire des modifications de réglage ..désolé "

Merci pour ce retour... ça fonctionnait bien chez moi, et j'avais bien deserrė de 1,5 tours à l'avant et 1 à l'arrière...
Mais j'ai bien peur d'avoir fait une connerie au remontage, j'ai voulu mettre un peu de colle sur les vis pour qu'elles ne tombent pas en cours de route.
Du coup j'ai bien l'impression que ça à collé le châssis à la carrosserie....
Est que vous sentez du jeu ou pas. Si ça ne bouge pas c'est que c'est collé
Je fais quoi si c'est le cas, je vais devoir faire toute la Proxy comme ça ?

Message modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 20h01 par FastLM

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 21h24

La piste "rouge" ne réussie pas à mon auto.
Et c'est bien serré au milieu du pleton, la moindre erreur ne pardonne pas.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 22h28

Chapeau pour le retour très complet! Et ne soit pas désolé, je me doutais que la dauphine serait dans le bas de classement. Bon cela va être dure de remonter au moins d'une place, mais c'est comme ça. Pis j'aime aller lentement... et en ce moment je monte que des voiture des année 1900 1930, alors la dauphine c'est déjà bien moderne...
Au moins elle à la première place de l'originalité, c'est déjà ça.
Et pour le classement, je surveille ma préférée, la Stratos bien-sur... si seulement il avait été permit d'en placer deux sur la proxi... je tirerais la bourre avec Haaka

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 22h40

Bravo au podium de la première manche et pour gilou et Alain une nouvelle loi trumpiste vient de tomber toute voiture dans la valise de la proxy 2025 roule et compte pour le classement la blondinette névrosée a décidée

je suis du même avis de FTT

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 08h11

BOXER a écrit :

TITIKINE

A la base , la Jaguar type E de chez Ninco , n'est pas l'arme absolue pour faire des chrono ,,j'ai jamais réussi avec la mienne a faire quelque chose de bien ,,mais j'adore la gueule de cette voiture qui par ailleurs a gagné plusieurs fois le tour auto ( le vrai ) avec un de mes ancien patron à son volant ,,Mais revenons à celle de Titikine , eh bien c'est pas mal ,,certes , elle ira pas chercher le podium mais il a réussi à rendre cette voiture pilotable et même plaisante à faire rouler même si il faut quand même rester très concentré ,

CHRONO : 14,016

Merci les gars pour ces premiers chronos et les premiers commentaires sur nos autos
C'est toujours aussi génial et instructif à lire…
Tu as raison on partait de loin avec cette jag…
Je suis déjà assez heureux de voir qu'elle ne te paraît pas trop désagréable à faire rouler…
On verra sur les autres pistes comment elle se comporte…

Encore merci pour toutes ces photos et tous ces commentaires
Et bravo à ceux qui ont réussi à préparer des avions comme d'habitude

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 09h32

brad68 a écrit :

Oh tu sais ça ne presse pas,Boxer !merci pour les résultats je remonte un peu !hâte de voir les voitures chez Peter aussi !

Les voitures sont chez moi, photos cet après-midi et chronos avec Forza demain pour une mise en ligne dimanche soir si tout va bien

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 12h01

gilou-971 a écrit :

Histoire de ne pas rester sur un malentendu et de me défendre un peu, quand même, je n'ai pas envoyée une voiture "maquillée", ca aurait été très con de le faire aussi mal.
Je pensais être ok.
Ce qui s'est passé c'est que dans un premier temps, j'avais rogné le chassis de ma voiture, ce qui est autorisé.
Quelques jours après le chassis était complètement voilé et la voiture était inconduisible.
Je partais en France deux jours plus tard et jusqu'au 3 janvier, j'étais donc un peu bloqué.
Pris de panique je retrouve une autre Carrera 6, je lui récupère son chassis et je sais plus qui me dit que quand c'est come ca on rogne sur la carrosserie et non le chassis.
Je me dis "ah ben ouais c'est vrai" et c'est comme ca que je me retrouve le 20 decembre, valises faites, à enlever un mm de carrosserie.
Ca ne me gênait pas car l'esprit du réglement, c'était d'empêcher des modifications visibles de carrosseriec c'est d'ailleurs pour cela que tout est autorisé sur le chassis en terme de rognage.
En plus, si ca libére le tilting, ca met le centre de gravité plus haut, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Pour les roues je sais pas, ca reste une interrogation pour moi. C'était juste mais c'etait ok chez moi.
Je vous remets la photo de Boxer pour que ca vous parle plus que mon blabla :

Bon ca change rien, c'est effectivement écrit "pas de modif de la carro".
J'arrête de vous embêter là dessu. Dont acte pour moi et amusez vous bien.

Pour terminer sur un sourire, bravo à Herve qui est premier avec une AutoArt. On aura tout vu!

Après avoir lu les explications de Gilou et en avoir longuement discuté avec lui , il s'avère qu'il retire à regret sa voiture pour ne pas être considéré comme un tricheur,,,,or , je ne vois aucune intention de tricher dans sa démarche , de plus , techniquement , le fait de retirer un millimètre dans le bas de la carrosserie ou sur le châssis ne change rien aux performances de la voiture et en ce qui concerne la roue arrière coté couronne qui dépasse d'un millimètre ,,on peut considérer que c'est dans la tolérance ,
En ce qui me concerne , je ne vois donc aucun inconvénient à réintégrer sa voiture dans le classement et qu'elle poursuive cette proxi normalement ,,d'autant que Gilou ,comme Vroumm ,est un acteur majeur de l'organisation des proxi depuis de nombreuses années et que sans leur dévouement à faire vivre cet évènement , il n'y aurait pas de proxi sur ce forum et ce serait bien dommage !
Tous les retours que j'ai lu sont unanimes pour réclamer le retour de Gilou dans cette proxi , donc , à moins que quelqu'un s'y oppose ,,,je vais refaire les tableaux ( ) avec son classement ,

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 12h08

Aucun problème, au contraire.(même si je perds une place..)
En plus Excel est ton ami ????,non ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 25 janvier 2025 à 12h09 par J89

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 12h22

Allez, allez... On vous a suffisamment supplié Gilou et Alain... Acceptez tout les deux de venir vous frotter à la crème de cette nouvelle Proxi ! De toutes façon, vos voitures vont la faire alors arrêtez de bouder !!! Hi, Hi, Hi

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 12h29

Super, Gilou avec nous, au tour d'Alain maintenant.

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 12h32

hakaa a écrit :

Il est évident qu'il en va de même pour Alain ...donc si tu nous lis ..

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 13h55

peterdremel a écrit :
brad68 a écrit :

Les voitures sont chez moi, photos cet après-midi et chronos avec Forza demain pour une mise en ligne dimanche soir si tout va bien

Cool,ça promet !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 14h01

BOXER a écrit :
hakaa a écrit :

Il est évident qu'il en va de même pour Alain ...donc si tu nous lis ..

Heu je suis pas d'accord,LOL !mais si et ils y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et Gina est très inquiète pour son Alinou !

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 14h29

Et Mamie attends Alain avec impatience

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 14h32

Tout d ' abord je me joint au concert de louanges .
Hate de voir ce que donnent les autos sur les prochains circuits forts différents a venir , le Ninco de Peter , l' exotique circuit de Brad , puis les autobahns a venir ...
J' ai pris plaisir a concevoir cette Benz dans un esprit classique avec l' idée de faire une auto qui raconte une histoire , concept qui m' est cher et qui est apprécié .
J'imaginais une auto plus performante , peut être que j' aurais plus brider le débattement du train avant , j' avais remarqué sa tendance a lever la roue arrière
(une habitude , ayant eu 3 GTI )
Comme d ' habitude mes essais sont minimums , presque limités a vérifier que la voiture parte dans le bon sens .
Pour la polémique actuelle , je pense que vous connaissez mon opinion sur ce qui est des ...règlements , aussi comme nous a été rappelé la formule ,
dire ou se taire a jamais , je m' abstiens de tous commentaires , et ce jusque' a la fin de la proxi .
Merci aux hôtes de leur implication .

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 14h33

Ok pour moi

Peter

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 14h51

peterdremel a écrit :