Bonjour
j'aime bien la Abarth 500, une sorte d'adorable GTI contemporaine. Quand j'ai vu que NSR en proposait une, j'ai sauté dessus en me disant que ce serait l'occasion pour moi de tester cette marque de slot car qui a bonne presse. Voici la petite bombinette italienne en question :
Mais en testant rapidement l'engin en sortie de boite, j'ai été assez déçu par son comportement. Rien à voir avec ma GT40 Slot.it et ma 510 Revoslot (pour parler d'autres marques qui me semblent comparables en terme de gamme) : la NSR est franchement en dessous.
J'ai ouvert la voiture pour faire les opérations classiques : réglage du pod, huile sur les paliers, passage au banc de rodage (moteur, transmission, puis pneus arrière). J'ai également élargi le train arrière de 0,6 mm au moyen de deux rondelles nylon de 0,3 mm placées derrière les roues, car le pneu opposé à la couronne passait tellement près du chassis qu'il avait tendance à frotter.
Voici le chassis :
J'ai été très surpris de constater que le train avant n'avait aucun réglage en hauteur et débattement vertical, comme je pensais que c'était le cas sur les NSR. L'essieu avant passe dans des trous oblongs un peu comme sur certaines Fly et Scalextric, ce qui lui donne un débattement vertical conséquent et incontrôlable :
J'ai aussi constaté que l'aimant d'origine a une downforce énorme. Je fais le test "one G" et la voiture reste collée au rail, la tête à l'envers. J'ai essayé avec l'aimant à l'arrière (position d'origine), à l'avant, et sans aimant. La voiture a vraiment l'air de "forcer" avec l'aimant, elle se comporte beaucoup mieux quand je l'enlève. Par contre elle est vraiment trop légère et demanderait du lest vers l'avant, ce que je compte faire prochainement.
Une question subsiste : comment puis-je améliorer les choses au niveau de l'axe avant ? je cherche une solution efficace et élégante, si possible (en tous cas meilleure que ce que j'ai déjà fait auparavant sur une autre voiture )
Et une question bonus : est-ce que vous avez des idées d'améliorations à apporter à cette voiture ? sachant que je ne compte pas partir sur une grosse prépa, juste du réglage/optimisation.
Merci !