Oui fred , j'y avais également pensé vu la hauteur de ce que je dois rattraper.
En fait j'ai exploré plusieurs pistes
D'abord , positionner le pilote avec le tableau de bord retenu pas de la Patafix pour repérer l'emplacement de sa tète .
Je vais creuser l'emplacement ET diminuer la hauteur de son casque.
Je vais ensuite travailler le ou les appuis du moteur dans le châssis (cela dépendra des résultats obtenus au fur et à mesure) car il est en diagonale (plus haut devant qu'il ne l'est au niveau du pignon)qui devra aussi être changé car en plastique bleu).
Ceci n'empèchera pas de réduire la partie nylon qui se trouve entre les deux fils d'alimentation moteur.
La je vérifie l'ajustement tableau de bord et pare brise (notez la découpe du vitrage pour laisser passer la tète du pilote)
Tout ceci en passant le dessous d'habitacle sur de la toile abrasive pour en diminuer également l'épaisseur tout en diminuant également la valeur des appuis de celui ci sur les cotés pour qu'il remonte plus haut dans la coque...
A suivre
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Porsche 550 spider coupé
Porsche 550 spider coupé
- 1
- 2
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 11 mars 2025 à 09h31
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 08h42
Aujourd'hui, histoire de changer je me tourne vers la carrosserie... et il y a du boulot
Je prends mon Putty white Tamiya ,mais il est quasi vide et sec
Du coup je trouve du Putty de chez AK dans le magasin de modélisme qui se trouve à 20 kms de chez moi, (il existe un Putty Standard et un Hard, alors je prends les deux). Seul problème ce Putty quoique suffisamment fluide et fin ,pour le Standard, tout du moins , est gris.
Comme j'ai préparé le chassis en rodant le moteur et en réglant la largeur des voies, je fais un premier essai en posant la carrosserie .
Les roues sont plutôt bien quoique trop chromées à avec des pneus trops présents ( (Ninco 20x9 à l'avant et Cartix F1 legend à l'arrière)
Peut être faudra il passer aux 20x7 qui donneront une circonférence légèrement moins importante et plus en accord avec la taille de la voirue
Pour l'aspect des jantes j'aurai deux options, soit les passer au vernis mat , soit les faire en gris alu.
En attendant il faut reprendre légèrement le passage de roue avant gauche et on fait avec ce qu'on à ,na! .( je ferai subir au droit le mème traitement à tout hasard)
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 08h54
Salut à toi
Déjà bien avancée cette superbe Porsche.
Bon courage pour la suite
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 09h12
Ric a écrit :Salut à toi
Déjà bien avancée cette superbe Porsche.
Bon courage pour la suite
merci.
- 1
- 2