Elle est disponible CI
Evidement, j'en ai pris une pour faire des tests. C’est la model pour analogique (piste non digitale)
Un prix de vente à 95.50 €, il marque 1 point.
Le poids de 270 Gr c'est 100 Gr de plus qu'une NSR. Moins 1 point
Une notice en 4 langues : Anglais, Italien, Espagnol, Allemand. Pas de français il va falloir re-bosser les langues. Moins 1 point
Bon maintenant la prise en main. il marque 1 point
* Partie manche (maintien de la poignée)
-La longueur est de 2.5 cm plus grand qu'une parma.
-la largeur et profondeur sont pratiquement comme la parma.
-La gâchette est aussi long qu'une parma PRO, mais beaucoup plus fine, elle bloque en fin de course contre la coque et le ressort donne de bonne sensation malgré le faite qu'il n'y a pas de fortement de curseur.
-Le plastique est lisse un simple morceau de chambre à air de VTT réglera le problème de contact.
* La longueur des files permet d’avoir une prise sur le sol. il marque 1 point
* La partie des des des et des boutons de réglages.
Imposante avec plein de truc à toucher.
-Le plus important le petit « Curve/Max » il correspond à la résistance sur une poignée classique. A zéro il correspond à une résistance de 50 ou 60 ohms, à 10 à une de 20 ou 15 ohms. Pas de mesure possible c’est juste une impression.
Les trois boutons avec des marquages.
-Rouge : c’est pour le frein le zéro est à mit course, une graduation de 1 à 10 augmente le freinage( exactement redonne le freinage de base). Plus une graduation à l’opposé de 07 à 25 augmente aussi le freinage, mais la il faudra faire d’autre test plus poussé pour voir la différence. Il semblerait que ça permet d’avoir un freinage dés que l’on relâche la gâchette.
-Le vert et le jaune permettent de modifier la courbe d’attaque de la gâchette. Plus ou moins de réactivité à la reprise de la gâchette.
* Le bouton « hande brake » simule le départ des scalex digital, il fonctionne aussi en classic.
1- Appuyé sur le bouton
2- Gâchette à fond
3- Lâcher le bouton et c’est parti.
Je ne l’ai pas vue au début, mais il y a l’opposé un inter « LIN/CRV ». Il était sur « CRV » au début des réglages. Je le change de position et on recommence tour les réglages. La je n'ai pas pris de papier pour tous re-noter.
Il y a aussi 2 petits inters sur le dessus que je n’ai pas testé.
En conclusion J’ai testé une infime partie des possibilités de cette pognée et mes impressions sont déjà très bonnes.
Il restera avoir ce que sa donne pour le digital quand le module sera dispos.