Bonjour à tous !
J'ai bien récupéré la valise hier soir lors de notre soirée hebdomadaire Yvelines/Val d'Oise/Haut de Seine
Pour l'instant je ne l'ai pas ouverte, le suspens est entier mais je fais confiance au talent de notre Fredo national !
Je vais commencer par vous présenter le Ratat'Houilles... Pour certains d'entre vous c'est une vieille connaissance car il accueille la Proxy du FSF depuis 2011 sans interruption ! Pour les autres, le descriptif qui va suivre les mettra dans l'ambiance
Le Ratat'Houilles est un ciruit Ninco de 25 m en 2 voies ; je l'ai construit dans mon garage il y a presque 20 ans (quand j'ai vendu ma mini...) et malgré un peu de corrosion (vite nettoyée à la gomme) et quelques bosses, il ne vieillit pas trop mal...
Ça commence à la ligne de chronométrage, sous la passerelle...
... et très rapidement on arrive sur un 180° en montée très rapide constitué d'un R2 (qui plait beaucoup à Boxer ) puis de R3.
Ce virage conduit à la première ligne droite
et ensuite sur la première des trois épingles, dite "Épingles des Divinités".
Les épingles du Ratat'Houilles sont assez douces à passer car elles sont constituées d'un enchainement R2-R1-R1-R2.
Maintenant, la seconde ligne droite (ligne droite de l'agence Citroën)...
... qui débouche sur une descente qui rend hommage au "Corkscrew" de Laguna Seca.
Nous continuons avec le Stadium qui se termine avec un virage à 90° en R4 sous l'écran.
Ce virage, que certains insistent pour prendre à fond, conditionne la ligne droite en descente qui mène à la seconde épingle dite du "Pit Stop Citroën WRC".
On enchaine ensuite avec la ligne droite du mur de briques (pour mes attaches avec la Picardie...).
Vient ensuite la courbe du podium, un virage à 125° en R2.
On attaque enfin la partie un peu plus technique qui mène au parc fermé...
... puis à la troisième épingle et enfin retour à la ligne de chronométrage
Le meilleur temps (8.063) date de hier soir avec des F1 86/89 NSR.
La détection se fait avec des cellules infra rouge logées dans les rails et raccordées à un arduino et au logiciel STZ (ou Slotizer). Un grand merci à Jif et Boxer pour cette détection et cette gestion de course infaillibles !
Plus de photos sur mon site http://peterdremel.free.fr/index.html