salut à tous je cherche à faire évoluer mon circuit mais je ne sais pas quelle poignée choisir je suis un peut perdu pouvez vous me donner vos avis
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quelle poignée choisir
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Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h14
jb
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008
Messages : 1.896
Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h55
Jettes un oeil sur mon site. Je te conseille la 38/20 ohms avec frein réglable.
http://www.facebook.com/jbsgachet ou WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM Poignées Poignée analogique JBS sans contact compatible Davic
Le succès est brillant, l'échec est mat....
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Date du message : mardi 14 mars 2017 à 11h32
après tout dépend de ta piste et de son usage!
si c est juste pour rouler de temps a autre entre vous une Parma éco fait largement le boulot .
Si c 'est plus dans un esprit de compétition ,la poignée de JB est très bien tout comme une slot it avec une cartouche correspondant a ton circuit (analogique ou digitale) avec ou sans fil .
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 13h43
pour l'usage c'est du loisir mais j'aime bien lidée de pouvoir jouer sur le freinage, la sensibilité, et lanti patinage
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 14h23
Mon expérience perso (mais je suis sûr que beaucoup de personnes ont fait la même…): après m'être ruiné certaines phalanges sur des poignées "coffret", j'ai voulu prendre quelque chose de basique mais plus confortable et de meilleure qualité: Parma Eco a bien fait son office. Sauf que rapidement j'ai voulu jouer avec la résistance: poignée MB Slot résistance réglable. Puis avec le frein: poignée MB Slot résistance et frein réglables. Et pour finir j'ai voulu jouer avec tout…
Bilan: j'aurais pu m'économiser toutes les étapes intermédiaires (Parma Eco et MB Slot) et l'argent qui va avec (même si j'ai revendu toutes mes premières poignées). Bien sûr j'ai appris pas mal de choses en y allant progressivement, mais j'aurais certainement appris tout autant en sautant de suite le pas.
Conclusion: je te conseille la Slot.it. Je ne connais pas la JB, mais l'intérêt de la Slot.it est que beaucoup de gens l'utilisent et pourront donc te conseiller quant à ses réglages. Et si jamais tu rencontres un souci tu n'auras pas de problème pour l'aide et les éventuelles réparations. Et tout cela à un prix fort raisonnable si tu compares à d'autres marques…
Marcury
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 21h00
J'ai essayé les Scalex de base analogiques, digitale, les MB Slot, les Parma et finalement j'utilise des Slot.it et n'en changerai pas. Elles sont bien plus onéreuses, mais quel plaisir ! J'attends maintenant le module Davic pour ces poignées pour être tout à fait satisfait (enfin, pour rouler chez les autres, parce que je n'ai pas une piste Davic à la maison).
Maintenant si tu fais du slot depuis que tu as ton circuit (4 mois) et pas plus et que tu ne roules pas en club, des Parma+ 25/45 ohms sont déjà très bien (si ça se fait toujours).
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Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Message modifié le mardi 14 mars 2017 à 21h00 par Marcury
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 21h11
Marcury a écrit :J'ai essayé les Scalex de base analogiques, digitale, les MB Slot, les Parma et finalement j'utilise des Slot.it et n'en changerai pas. Elles sont bien plus onéreuses, mais quel plaisir !
Il faut quand même comparer ce qui est comparable: si tu prends une MB Slot avec les réglages équivalents à la Slot.it, la MB Slot est le double du prix...
Marcury
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2017 à 22h37
J'ai confusioné poignée MB Slot et poignée Fly
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Mes voitures
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 07h15
J ai commencé par acheter une parma puis quelque mois après j ai voulu du réglage donc j ai acheter une ds racing pm contrôler. Elle ma fait plus d un ans jusqu à ce que j essaye une Slot it spc2. Donc si tu fais le compte ca chiffre vite et jai pas osé prendre la Slot it tous de suite de peur que ce soit une usine à gaz ,mais ça m'aurait coûté moin cher si j avais pris la Slot it des le début.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 08h12
J'ai démarré comme beaucoup avec les poigné s Scalex ( en fin celles que j'avais depuis les années 70 ) puis j'ai récupéré un circuit SCX avec les poignées.
C'était déja mieux.
Puis je suis passé à la Parma Eco et la j'ai eu la sensation de faire un bon en avant.
Ensuite j'ai acheté d'occasion (forcement car plus fabriquée) une poignée Fly avec reglage gachette puis inversion de polarité et avec frein.
C'etait encore mieux.
Puis j'ai acheté une NSR ( toujours d'occase ) et la c'est pour moi, le pied.
4 reglages pour le ohms , reglage du frein, gachette super douce, grande sensibilité.
En clair au quotidien du Parma pour démarrer, et une poignée plus complexe pour le plaisir.
Maintenant la question est de savoir si on appréciait autant les poignées très complexes , sans avoir utilisé au préalable les autres...
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 09h55
Pour le tout venant sur mon 4 pistes j'ai 2 Parma turbo et 2 DS Basic2. Je leur ai ajouté un potentiomètre (frein) et franchement ça le fait bien pour jouer avec les copains à la maison.
La préférence va selon les joueurs pour la sensibilité de la DS ou la raideur du ressort de la Parma...
Pour mon usage perso j'ai une SCP2. En plus du tarif, je n'imagine pas équiper ma piste avec celle ci qui n'est pas utilisable pour les potes vu le temps d'apprentissage. Mais moi j'aime assez la large plage de réglage qui permet d'ajuster rapidement la réponse d'une voiture à ce qui me va bien. Par contre je pense qu'il faut avoir de la méthode pour ne pas se perdre dans l'immense plage de réglage disponible...
Certains trouvent que la course de cette poignée est un peu longue, moi je trouve que cela lui donne une bonne précision... Ou que son ressort est trop souple, moi je la trouve reposante...
Son plus gros défaut c'est de ne pas avoir une cartouche compatible Davic ce qui m'oblige à en utiliser une autre pour les course digitale...
Ju bil
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pepe_plus
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Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 11h03
Ju_bil a écrit :La préférence va selon les joueurs pour la sensibilité de la DS ou la raideur du ressort de la Parma...
Hummmm...
Un ressort, ça se coupe, ça se rallonge, ça se raccourcit, ça peut s'accrocher ailleurs et ça se change aussi.
On fait ce que l'on veut à ce niveau, c'est vraiment la modif la plus facile à faire dans un accélérateur, aucune connaissance requise en dehors du fait de tourner le tournevis dans le bons sens pour enlever les vis
Le slot ça rend fou !!!
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 11h11
Je le sais bien, et je me débrouille pas mal au tournevis, je parviens même à dévisser des pas à gauche ! Dingue non?
Mais comme ce sont les accélérateurs pour jouer avec les copains je trouve pas mal d'avoir un échantillon varié afin qu'il y en ai pour tous les goûts.
Parce qu'il ne vont pas passer 20 minutes à choisir leur ressort quand ils passent rigoler un coup entre 2 bibines...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 11h16
Après 2 bibines le ressort c'est sans importance
Bravo pour les pas à gauche.
Mais fais attention quand même il y a un trou là
Le slot ça rend fou !!!
jb
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 12h12
Ju_bil a écrit :Son plus gros défaut c'est de ne pas avoir une cartouche compatible Davic ce qui m'oblige à en utiliser une autre pour les course digitale...
Pour info, le boîtier anti-patinage pour les poignée JBS a été validé ce WE sur la piste Davic du BSR21 pour la 4h de la Porsche Cup, et également sur la piste analogique du Dijon Racing Slot pour la 4h Nascar. Elle vaut 5/10 de mieux sur un tour d'environ 12s. Sensibilité, antipatinage et vitesse en courbe sont réglables pour le DAvic. Frein réglable pour l'analogique.
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Message modifié le mercredi 15 mars 2017 à 16h50 par jb
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 20h36
La slot-it est effectivement la poignée avec le meilleurs rapport qualité prix. Encore faut-il s'y adapter , moi perso j'y arrive pas!!!
La MB slot de base avec juste le réglage du frein et de la sensibiité reste une bonne base. Celle avec le boitier en version premium est dans la meme gamme que la slot-it mais beaucoup plus chère comme expliqué plus haut.
La NSR est une Parma modifiée. Il y a, à tout casser, pour 5 euros de modif.
Apres a chacun de régler sa sensibilité, la douceur de la gachette et du ressort. La poignée mérite autant d'attention et d'entretient que la préparation d'une voiture! Un fil de gachette coupée en pleine course, ca énerve....
jb a écrit :Elle vaut 5/10 de mieux sur un tour d'environ 12s. Sensibilité, antipatinage et vitesse en courbe sont réglables pour le DAvic. Frein réglable pour l'analogique.
Mouais. Pas sûr de gagner ,juste par le biais de la poignée, autant de dixieme. Peut être avec un pilote débutant qui grâce a l'ensemble des regalges lui permettent de mieux maîtriser son pilotage mais pas avec une fine gachette! Ce type de test est souvent basé sur la psychologie du pilote qui tente de se convaincre que ca va mieux.
De mon point de vue , un tel gain , si il était confirmé , ne pourrait s'expliquer que par de l’électronique pas forcement légal comme des condos qui délivrent une tension supplémentaire au max de la poignée.
Fan de la Lola T70 MKIII
Message modifié le mercredi 15 mars 2017 à 21h06 par DRT
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 20h49
Autre chose à prendre (éventuellement) en compte: l'ergonomie.
Personnellement j'ai beaucoup mieux en main une coque type Parma ou MB Slot que Slot.it.
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 21h06
Bonsoir,
pour la slot-it, surtout la dernière version pour la douceur de la gâchette.
Depuis que je les utilise, les parma (trafiqué ou pas) sont dans un carton ... 0 panne, 0 entretien, c'est du sans contact, et pourtant elles m'ont accompagnées sur pas mal de course d'endurance. Elle permet de s'adapter à n'importe quel type de marque de voiture et de moteur, et mes enfants, leur copains et les miens les utilises sans aucun pb, je leur met un réglage basique ou pas et ça roule...
De plus quand on analyse le contenu d'une parma, pas sur que la slot-it soit si chère que ça, en tout cas le rapport qualité prix est pour elle !!! Et avec la bonne cartouche, ça marche aussi en Oxygen ...
Bon choix du coup
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
jb
Lord of the ring
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Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 09h26
DRT a écrit :De mon point de vue , un tel gain , si il était confirmé , ne pourrait s'expliquer que par de l’électronique pas forcement légal comme des condos qui délivrent une tension supplémentaire au max de la poignée.
Non, en DAvic on ne se sert que du négatif, donc pas de composant actif. Pas de condo, et ça fonctionne Enrique........... étonnant, n'est-ce pas!!
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Date du message : vendredi 1 juin 2018 à 17h15
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt toutes les interventions de ce sujet.
Je roule pour le moment exclusivement en Scalextric digital, avec les poignées Scalex.
Si je comprends bien, la poignée Slot-it peut être utilisée tant en analogique que digital, pour autant qu'on ait la cartouche additionnelle. Correct?
Rapidement cherché sur le net: la poignée coûte une bonne centaine d'euros, une cartouche un 50aine d'euros, donc il faut compter 150-160€ pour avoir la poignée permettant de rouler tant en analogique que digital?
J'ai tout juste, ou j'ai juste rien compris?
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
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