- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL
- FSF-Proxi - Répondre à un sujet
FSF-Proxi - Répondre à un sujet
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...
Historique de la discussion
peterdremel
Membre
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 23h19
Merci beaucoup boxer pour cette première manche !!!!
Comme d'hab, tu mets la barre très haute en termes de commentaires et de photos !!!!
Peter
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h55
Et bien, belle surprise pour ma camaro qui a un poids de Bulldog comparé aux autres...
En tout cas, c'est un super reportage pour cette première épreuve. Beaucoup de boulot pour pouvoir s'amuser un petit peu avec nos bolides.
Un grand merci, j'avais déjà participé à une proxi dans le même genre en Belgique. J'ai donc décidé de sauter le pas avec les copains Français Hâte de voir la suite.
ma boutique: http://www.lbslotracing.be
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h48
Bien dit FTT. Ils ont fait le voyage, ils ont roulé. C'est parti avec eux dans la course.
Sans Littleben et Gilou, cela fait 2 hôtes d'étapes en moins.
freinetroptot
Membre
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h40
BOXER a écrit :Bravo au podium de la première manche et pour gilou et Alain une nouvelle loi trumpiste vient de tomber toute voiture dans la valise de la proxy 2025 roule et compte pour le classement la blondinette névrosée a décidéeComme vous l'avez lu dans les posts précédents , Alain et Gilou ont décidé de retirer leur participation , je le déplore mais je respecte leur décision ,
Je me permet juste de donner leur chrono puisque on les a fait rouler sur cette première épreuve à titre informatif ,,,et qui sait ,,si jamais ça peut les inciter à changer d'avis ,,ALAIN - 12.531
GILOU - 11.750
Le tableau de classement de cette première épreuve
Et le podium
Bravo à HERVE - PASCAL LPMC et PETERDREMEL pour ce premier podium !
gilou-971
Membre
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h31
C2R17 a écrit :Histoire de ne pas rester sur un malentendu et de me défendre un peu, quand même, je n'ai pas envoyée une voiture "maquillée", ca aurait été très con de le faire aussi mal. Je pensais être ok. Ce qui s'est passé c'est que dans un premier temps, j'avais rogné le chassis de ma voiture, ce qui est autorisé. Quelques jours après le chassis était complètement voilé et la voiture était inconduisible. Je partais en France deux jours plus tard et jusqu'au 3 janvier, j'étais donc un peu bloqué. Pris de panique je retrouve une autre Carrera 6, je lui récupère son chassis et je sais plus qui me dit que quand c'est come ca on rogne sur la carrosserie et non le chassis. Je me dis "ah ben ouais c'est vrai" et c'est comme ca que je me retrouve le 20 decembre, valises faites, à enlever un mm de carrosserie. Ca ne me gênait pas car l'esprit du réglement, c'était d'empêcher des modifications visibles de carrosseriec c'est d'ailleurs pour cela que tout est autorisé sur le chassis en terme de rognage. En plus, si ca libére le tilting, ca met le centre de gravité plus haut, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Pour les roues je sais pas, ca reste une interrogation pour moi. C'était juste mais c'etait ok chez moi. Je vous remets la photo de Boxer pour que ca vous parle plus que mon blabla : Bon ca change rien, c'est effectivement écrit "pas de modif de la carro". J'arrête de vous embêter là dessu. Dont acte pour moi et amusez vous bien.
Heu , dans le tableau il manque Alain et Gilou c'est exprès ?
Pour terminer sur un sourire, bravo à Herve qui est premier avec une AutoArt. On aura tout vu!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
freinetroptot
Membre
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h17
hakaa a écrit :jowell a écrit :Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.
Oui effectivement pas trop loin, mais comme dans le sport auto en réel, ce sont les dernier dixièmes qui font la différence, et ceux là faut aller les chercher.
En fait ce qui m'étonne le plus, ce sont les chronos réalisés, depuis quelques jours, ayant consulté les dernières proxi, j'en ai déduit qu'un temps entre 12s et 12,3s devrait permettre de se classer dans les premiers. Pour cela j'ai choisi comme modèle la proxi rally de 2020, je n'ai pas comparé le règlement point par point, mais la principale différence me semble être le support moteur réglable à cette époque. Le meilleur temps réalisé ( sauf si la piste n'est plus la même) fut par Pascal en 11.656, à comparer au 11.687 d'aujourd'hui, cela fait chère un support moteur réglable. Évidemment il n'y a surement pas que cela, les pneus ont fait des progrès etc. En tout cas , je ne m'attendais pas à de tels chronos, félicitations aux meilleurs.
En 2020 la piste de boxer était encore en plastique d'où l'évolution
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 22h03
jowell a écrit :Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.
Oui effectivement pas trop loin, mais comme dans le sport auto en réel, ce sont les dernier dixièmes qui font la différence, et ceux là faut aller les chercher.
En fait ce qui m'étonne le plus, ce sont les chronos réalisés, depuis quelques jours, ayant consulté les dernières proxi, j'en ai déduit qu'un temps entre 12s et 12,3s devrait permettre de se classer dans les premiers. Pour cela j'ai choisi comme modèle la proxi rally de 2020, je n'ai pas comparé le règlement point par point, mais la principale différence me semble être le support moteur réglable à cette époque. Le meilleur temps réalisé ( sauf si la piste n'est plus la même) fut par Pascal en 11.656, à comparer au 11.687 d'aujourd'hui, cela fait chère un support moteur réglable. Évidemment il n'y a surement pas que cela, les pneus ont fait des progrès etc. En tout cas , je ne m'attendais pas à de tels chronos, félicitations aux meilleurs.
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 21h32
Merci pour ce premier roulage Boxer ponctué de jolies clichés.
Cela ne doit pas être simple en terme de concentration l'enchaînement d'autant d'autos aux caractères si différents.
.
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 21h05
Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.
brad68
Membre
Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 20h55
Bravo aussi au premier rookie de cette année LIO et sa camaro et pas caliméro !