Extraordinaire !!
Bravo !!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Sunbeam 350hp BlueBird, la barrière des 150 mph battue en 1925
Sunbeam 350hp BlueBird, la barrière des 150 mph battue en 1925
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 mars 2024 à 13h00
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
LaurentPierre
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/08/2017
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 48
Date du message : lundi 11 mars 2024 à 14h55
Ronnie31 a écrit :Extraordinaire !!
Bravo !!
Merci beaucoup !
LaurentPierre
Bargeots
Date du message : lundi 11 mars 2024 à 14h55
FRANCK89 a écrit :Ha oui, c'est là ou l'on s'aperçoit de la taille de guêpe de la dame...
Effectivement !
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 16 mars 2024 à 18h29
Je viens de recevoir la mienne, pour une fabrication artisanale, je suis épaté par la qualité du produit, qui dépasse certaines unités industrielles. J'ai hâte de pouvoir me lancer sur la mienne.
LaurentPierre
Bargeots
Date du message : samedi 16 mars 2024 à 19h06
Alain Craniotakis a écrit :Je viens de recevoir la mienne, pour une fabrication artisanale, je suis épaté par la qualité du produit, qui dépasse certaines unités industrielles. J'ai hâte de pouvoir me lancer sur la mienne.
Merci beaucoup Alain pour cette remarque ! Je ne suis même par artisan, simple amateur mais aime le travail bien fait !
Pour l'envoi du colis, j'ai assemblé la partie avant du châssis avec la partie arrière mais rien n'est collé, tu peux encore les séparer pour travailler sur chaque partie.
Cette résine se ponce très facilement afin d'éliminer les effets d'escalier dû au procédé d'impression (par couche de 0.05 mm). Par contre, il faut éviter le cutter pour tente de couper quoi que ce soit, une petite pince ou une mini perceuse et quelques disques feront l'affaire.
Pour l'essieu avant : j'utilise de la corde à piano de 2 mm, les roues sont montées en force (avec un étau)
Pour l'arrière, les perçages des roues sont calibrés pour se monter serrées sur l'axe de 2,3 mm des châssis Policar.
Bon montage à toi
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 16 mars 2024 à 19h15
Merci pour tes conseils, J'insiste encore une fois sur la qualité du kit, des fois que d'éventuels acheteurs soient surpris par le prix de vente. Si l'on considère le produit acheté, le prix est très compétitif. c'est une pure pièce de collection. As-tu majoré la taille des roues arrières par rapport au modèle que tu présente en photo ci-dessus et où puis-je me fournir en pneus?
Chez Norauto et Allo Pneus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas cette dimension.
LaurentPierre
Bargeots
Date du message : lundi 18 mars 2024 à 09h32
Alain Craniotakis a écrit :Merci pour tes conseils, J'insiste encore une fois sur la qualité du kit, des fois que d'éventuels acheteurs soient surpris par le prix de vente. Si l'on considère le produit acheté, le prix est très compétitif. c'est une pure pièce de collection. As-tu majoré la taille des roues arrières par rapport au modèle que tu présente en photo ci-dessus et où puis-je me fournir en pneus?
Chez Norauto et Allo Pneus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas cette dimension.
Bonjour Alain,
Les jantes fournies actuellement sont celles montées sur la voiture présentée ci-dessus, je n'ai pas encore trouvé le temps de les modifier.
Pour les pneumatiques, les pneus montés actuellement sont ceux ci :
https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/AV-slicks-crantes-Scalextric-cbaaaakLa.asp?v1=D1&v3=0
J'ai essayé également les pneumatiques SE3 (Bentley Scalextric) mais ils demanderaient des jantes plus grandes...
Dernier conseil, tant que les pièces du kit n'ont pas été peintes, il faut éviter de les exposer à la lumière du soleil (UV). La résine utilisée en impression 3D est durcie par une lampe UV. Trop d'UV en provenance du Soleil et les pièces peuvent se déformer ou craquer. Après peinture, plus de danger.
Date du message : lundi 18 mars 2024 à 20h21
LaurentPierre a écrit :Dernier conseil, tant que les pièces du kit n'ont pas été peintes, il faut éviter de les exposer à la lumière du soleil (UV). La résine utilisée en impression 3D est durcie par une lampe UV. Trop d'UV en provenance du Soleil et les pièces peuvent se déformer ou craquer. Après peinture, plus de danger.
Salut LaurentPierre,
Déjà vécue cette situation à cause du soleil? je pensais pourtant l'inverse dans le sens ou les uv permettaient de finir la polymérisation....
En général, si ca craque, c'est lors d'une pièce imprimée mal évidée et nettoyée, et qu'il reste de la résine liquide prise au piège à l'intérieur... tout du moins c'est les retours vu et lus sur divers forum.
Date du message : lundi 18 mars 2024 à 20h22
Et juste par curiosité, tes parois font combien en épaisseur ? Merci
LaurentPierre
Bargeots
Date du message : mardi 19 mars 2024 à 09h10
letouriste89 a écrit :Et juste par curiosité, tes parois font combien en épaisseur ? Merci
ça varie suivant l'emplacement mais entre 0.5 mm au niveau du poste de conduite pour la finesse du détail et jusqu'à 1.5 mm ailleurs
Pour revenir sur l'effet des UV, j'ai effectivement rencontré de problème de fissures mais pour la raison que tu évoques (poche de résine non polymérisée) mais c'est surtout pour les pièces fines et élancées qui peuvent subir des déformations. J'ai eu le tour avec des échappements imprimés pour mes Ferrari F1 de 1968, j'avais laissé ces pièces dans une boite exposée indirectement à la lumière naturelle et sur certains échappements qui étaient exposés sur leur coté gauche ont subit un durcissement dissymétrique, les pipes se déformant vers la lumière !!!
Depuis, je fais attention et je préfère prévenir.
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 09h13
Ça y est, mon kit est arrivé, et comme Alain, toujours étonné de la qualité du modèle, même si moi, je le savais depuis longtemps !
Pour les pneus, je vais essayer ceux de chez Carrera, montés sur les Auto Union Avus et Mercedes... Et ne manquerai pas d'alimenter le post avec des photos !
Message modifié le mercredi 20 mars 2024 à 09h14 par FRANCK89
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : samedi 30 novembre 2024 à 17h01
Chose promise...
Ça y est ; l'automne est bien entamé et je reprends quelques activités slotistiques avec notamment la construction de ce superbe kit que j'avais mis de coté depuis mars dernier...
En attendant le modèle réduit terminé, j'ai trouvé ça sur la toile, et un lien extraordinaire sur les voitures des records de vitesse jusqu'avant la deuxième guerre mondiale. En 1939, on frolait déjà les 600km/h...
Hallucinant !
https://retromotiv.com/2018/02/04/malcolm-campbell-henry-segrave-la-folle-epopee-des-records-de-vitesse-des-annees-20-et-30/
Et le modèle en construction, avant finitions... Le capot est peint en alu puis poli...
HA !!! Si seulement on pouvait lui mettre les jantes de la Chenard & Walker Le Mans Miniatures...
Message modifié le dimanche 8 décembre 2024 à 10h54 par FRANCK89
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 17h32
Salut Franck89
Vraiment superbe cette réalisation.
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 20h58
Magnifique !
Ça donne vraiment envie de s'y mettre
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 21h08
Merci Ric, merci Pedro13; mais moi, je n'ai fais que monter ces modèles...
Du coup, je me suis remis au montage des modèles déjà présentés d'avant la première guerre mondiale de chez George Turner ! De nouveaux modèles vont arriver...
Message modifié le lundi 2 décembre 2024 à 21h12 par FRANCK89
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 21h21
Les résines de chez Georges Turner sont top.
J'avais monté, il y a très longtemps, une Maserati avec capot ouvrant sur le moteur en résine : je ne sais pas pourquoi je l'ai vendu, au Doc, si je me rappelle bien ????
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 14h28
Très belle réalisation, tout est dans les détails. tu fais honneur au concepteur du modèle, à la marque Sunbeam et au pilote, Malcom Cambell. c'est un bel hommage.
FRANCK89
Sloteur Fou
Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 15h38
Merci Alain, comme tu dis, il fallait faire au mieux vu le modèle !!!