letouriste89 a écrit :Il ne s'agit pas d'eau mais d'un support en plexi utilisé pour supporter le poids de l'hélico avec moteur ( car les hélices sont fonctionnelles ) et éclairage intégré et qui permet de faire passer les fils...
Pour être honnête avec toi, j'avais bien compris. Dans ce genre de situation, j'ai une autre méthode. Je positionne l'hélico à deux centimètres au dessus du sol, comme s'il faisait du vol stationnaire. Pour le soutenir, j'utilise une section de rond plexi de 2mm de diamètre qui se verra à peine surtout que le plateau qui soutient la piste est inférieur à la hauteur des yeux. De chaque coté, du tube, je colle un conducteur électrique semblable à ceux qui constituent les enroulements de nos moteurs. Comme les deux conducteurs ne se touchent pas, il n'est pas nécessaire de les isoler. Dans l'hélico, une plaque réparti le courant vers les deux moteurs, de queue et du rotor principal ainsi que vers les diode simulant les feux rotatifs. Pour finir, comme les câbles d'alimentations sont de petit diamètre et qu'ils ne peuvent supporter un courant fort, j'utilise comme moteurs, ceux qui animent les vibreurs dans nos téléphones. Au passage, ne jetez jamais vos vieux téléphones, même cassés, ils sont une source de pièces détachées formidable pour les modélistes : Batteries au lithium, vis, led, micro-interrupteurs, micromoteurs et j'en passe.
Pas d'hélico sur la piste de Vallow Springs, c'est un parti-pris. Mais j'avais fait avec un pote, une frégate radio commandées, avec un hélico sur le pont arrière qui suivait cette méthode.
Le rond de plexi qui soutenait l'hélico coulissait dans un trou passant au travers du pont de l'Héli pad. Sous le pont, une came animée par un servo, permettait à l'hélico de quitter le pont et de s'élever de quelques centimètres au dessus. Lorsque la Frégate était à une dizaine de mètres des spectateurs, l'illusion était parfaite.