Ce n'était pas un type de voiture ni même de course que j'appréciais... mais à les regarder, je suis tombé sous le charme. j'adore leur déco avec des sponsors partout, des couleurs qui pêtent, un nom qui sort de je ne sais où... enfin un vrai charme et les année 60 j'adore, alors voilà j'ai craqué... je me mets au Indi 500.
je vous présente donc la Watson Offenhauser Shératon Thomson Spécial piloté par A.J.Foyt et vainqueur de l'Indianapolis de 1964.
Tout d'abord un petit historique tiré du site : https://www.conceptcarz.com/profile/3822,15104/1964-watson-sheraton-thompson-special.aspx
Au cours de l'hiver 1964, le Sheraton-Thompson a été remis en état par le mécanicien George Bignotti. Connu comme le "maître mécanicien de la course automobile", les pilotes de Bignotti ont remporté sept fois les 500 miles d'Indianapolis et six fois le championnat de la saison. Une prise d'air a été ajoutée au nez et le cockpit de la Sheraton-Thompson a été agrandi pour améliorer le confort du pilote.
Ce pilote s'est avéré être A.J. Foyt, qui a réalisé ce qui a peut-être été la plus grande année de l'histoire de la course automobile. Foyt remporte ses sept premières courses en 1964, et 10 sur 13 au total sur la piste du championnat.
Mais son succès ne se limite pas aux voitures d'Indy. Il a également remporté cinq des 13 courses NASCAR auxquelles il a participé cette année-là, ainsi que le Firecracker 400 à Daytona.
Bien que Foyt n'ait pas dominé à Indianapolis comme il l'avait fait plus tôt dans d'autres courses, il a mené pendant la majeure partie de la journée, prenant la tête au 55e tour et ne cédant plus la première place à partir de ce moment-là. La victoire de Foyt est la dernière pour les voitures à moteur avant. En 1965, 27 voitures à moteur arrière prennent le départ de la course à Indy, et le monde de la course automobile change à jamais.