Alain Craniotakis a écrit :Si c'est du bois, tu peux faire se rapprocher les pistes dans l'ovale et s'écarter dans les lignes droites. Tu peux même faire un Banking (très recommandé d'ailleurs).
Effectivement, c'est ce que j'imaginais...
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h28
Alain Craniotakis a écrit :Si c'est du bois, tu peux faire se rapprocher les pistes dans l'ovale et s'écarter dans les lignes droites. Tu peux même faire un Banking (très recommandé d'ailleurs).
Effectivement, c'est ce que j'imaginais...
Jchri
Lord of the ring
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h32
voici quelques images présentant l'Offenhauser Shératon Thomson spécial de Scalextric (tel que je l'ai reçu, sans amélioration). Et sa soeur jumelle avec la même base.
Je me suis fait super plaisir à transformer cette voiture, de chercher des images d'époque, de regarder les détails et réfléchir comment les ajouter, les réaliser. Je suis content du résultat... Je remarque qu'il faudra que je noircisse les entrées d'air...
Message modifié le samedi 8 juin 2024 à 22h37 par Jchri
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 22h48
J'adore les Indy de cette époque, une puissance c'en dégage, une F1 comparativement fait un peu famélique à coté.
La tienne est très réussie.
Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 10h19
Salut Jchri
Ta patience est récompensée, elle est très belle.
C'est vrai que ces monoplaces dégage une impression de puissance.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 11h53
Jchri a écrit :voici quelques images présentant l'Offenhauser Shératon Thomson spécial de Scalextric (tel que je l'ai reçu, sans amélioration). Et sa soeur jumelle avec la même base.
Je me suis fait super plaisir à transformer cette voiture, de chercher des images d'époque, de regarder les détails et réfléchir comment les ajouter, les réaliser. Je suis content du résultat... Je remarque qu'il faudra que je noircisse les entrées d'air...
Ca n'a plus rien à voir. Bravo belle réussite, ça valait bien le temps passé et les efforts dispensés.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 9 juin 2024 à 11h56
hakaa a écrit :J'adore les Indy de cette époque, une puissance c'en dégage, une F1 comparativement fait un peu famélique à coté.
La tienne est très réussie.
Tu ne crois pas si bien dire, les F1 de l'époque étaient affublées de Moteurs 1500cc. Jusqu'en 1966, les Sports avec leurs gros moteur allant jusqu'à 7ltr de cylindrée avaient plus d'attrait pour le public. C'est la raison pour laquelle, en 1967, les F1 furent dotées de moteur de 3ltr.
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 16h28
Merci de vos retours positifs...
Je ne m'intéressais pas plus que ça aux indy, même si j'adore ces années là et précédentes. Et surtout touirner sur un ovale, quelle idée... mais en acquérant une watson de chez scalex, je me suis demandé comment elles étaient vraiment. Et je suis tombé sous le charme. j'adore leur forme, leur puissance (apparemment ont les dénommait des dinosaures!), le courage de ces pilotes qui se lançaient à des vitesses folles ou le moindre écart, la moindre erreur pouvaient être fatale. Et j'adore leurs couleurs, leurs livrés, leur nombre de sponsor les rend inimitable, leur nom... un hôtel...
Date du message : vendredi 14 juin 2024 à 15h53
Bravo Jchri pour ce beau travail
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 14h11
Message modifié le mercredi 19 juin 2024 à 14h15 par Jchri
Jchri
Lord of the ring