Avouez que ça fait plus classe, que : "La hangar du Rat Rod Garage"
Au départ l'idée c'était d'exposer ma collection. J'avais déjà eu une vitrine et j'avoue m'en être lassé assez vite. Et puis je voulais quelque chose qui puisse présenter mes voitures en situation.
C'est en voyant un poste de Dart 1973, que l'idée m'est venue. Dart avait posté cette photo d'un hangar au 1/32 presque terminé...
... et j'ai tout de suite pensé à ça :
Du coup j'ai commandé le kit carton sur internet et voilà on commence à construire.
Le kit arrive sous cette forme. C'est bien emballé, prédécoupé avec précision. Mais le carton est brut, il faudra le peindre et les instructions de montage laissent beaucoup de place à l'interprétation.
J'ai commencé par assembler la dalle en la collant sur une plaque de médium de 5mm d'épaisseur.
La dalle en place mérite d'être traitée, je vais la couvrir avec de l'adhésif de covering noir.
Je l'ai volontairement découpé en secteurs, je trouvais l'effet plus réaliste et c'est plus facile à poser.
Avant toute chose, je commence par peindre les cloisons, argent métallisé pour le coté extérieur...
Gris clair pour le coté intérieur.
Il y a plus qu'a coller les deux demie-cloisons entre elles.
Comme le collage laisse des traces, pour les autres cloisons je décide de les coller avant peinture et je repeint ma première cloison.
L'étape suivante consiste à découper, coller et peindre les IPN de soutien.
Petites facétie, je voulais que les fenêtres des cloisons latérales et du fond, soient opaques.
J'ai donc acheté ceci dans un magasin d'arts créatifs. (Je conseil à tout scratcheur d'y aller faire un tour)
J'aurais pu aussi me servir de calque, qui est moins joli, mais plus économique.
C'est le moment difficile, on monte les cloisons. Avec l'aide de ma bien aimée.
Bien le gros œuvre est terminé, avant de passer à la toiture, on va s'occuper des aménagements intérieurs. Après tout, on ne craint pas la pluie.
C'est pas flagrant sur cette photo, mais là on ne voit que 1/4 de la surface, il va y avoir de la place pour toute ma collection en corrélation directe avec mon livre sur la Ford GT40.
D'ailleurs, voici le plan d'implantation des sols
Et encore il manque d'autres voitures.
Concernant le nom, j'habitais près du Musée de l'Automobile de Mougins, je dis j'habitais, non pas que j'ai déménagé, mais le musée a fermé. Du coup le nom me semblait tout trouvé.
J'avais aussi pensé au "Ford Glory Hall" mais phonétiquement parlant, ça pouvait avoir un autre sens.
A suivre.