Pour l'instant la piste du club de Vallauris (06) est une piste d'entrainement. Pas si mal, puisque elle a permis la mise au point des voitures participant à la Proxy Trans-Am, de Hervé, Vroumm et de la mienne et que dans l'ensemble ces trois autos ne sont pas ridicules dans ce championnat, puisque deux d'entre elles ont déjà gagné une étape et que la troisième occupe la deuxième place du classement général..
Oui mais de l'avis général des membres et pilotes du club, le tracé est pour le moins un peu monotone.
Du coup notre Président, Hervé (élu à vie et c'est tant mieux), en voyant un certain tracé proposé cette semaine à un nouveau membre du forum, m'a demandé de bien vouloir me pencher sur la question.
Voici ci-dessous l'actuel tracé.
Alors oui je sais, ce n'est pas folichon. Les pistes ne sont pas équilibrées, je le sais aussi. Mais c'est bien pour cela que nous avons pour projet de tout changer.
Après plusieurs essais j'en suis venu à ce tracé.
file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Racer30/temp/reports/Circuit1.htm
Et comme tout circuit, il a fallut faire des compromis. La première des raison étant la surface disponible et d'ailleurs, il se peut que le ramassage soit problématiques en deux points du circuit. Ce qui n'est pas visible sur l'image, c'est qu'une assez longue section sera à un niveau supérieur. Les piste ne sont donc pas "touche-touche".
Bien sûr ce n'est qu'un premier jet et il me faudra partager l'avis des autres membres du club.
Il y a quand même des points positif, les virages pour la plus part ont des rayons variables. Il n'y a pas deux virages pareil. Le circuit comporte une section rapide et une plus lente et, mais ça va de soit, les pistes sont parfaitement équilibrées. Le développé est de 30 mètre pour une empreinte au sol de 2.75m X 7.68m. la Surface de roulage est du Ninco.