Bonsoir,
Après avoir vécu une très belle course d'endurance GT la semaine dernière à Spa, je me suis dit que j'allais tout d'abord partager quelques photos avec vous, histoire de voir quelques (très) belles voitures. Et comme ces GT3 sont de belles voitures et que quelques-uns de nos "fournisseurs" préférés nous ont promis certaines choses, dans un second temps je ferai un point sur ce qui existe et/ou qui est prévu dans les différents catalogues (d'où le choix de la rubrique "voitures" pour ce sujet) ... Si les fournisseurs en question nous lisent, ils auront peut-être quelques idées pour choisir de belles décos. Qui sait ...
Je commence par quelques photos commentées pour mettre un peu d'ambiance.
Alors une course d'endurance en GT3, c'est très animé dès le début de la course:
Comme en slot, on voudrait toujours avoir plus d'espace ...
Comme en slot, on assiste à des duels improbables ...
Ambiance nocturne en haut du Raidillon ...
Le lendemain matin, eh bien on n'a pas fini de se battre ...
... et on constate que certains ont connu une nuit plus animée que d'autres (comme en slot)!
Ces deux-là se sont battus à coups de secondes pendant un bon bout de temps:
Quand on voit cela, on a du mal à imaginer que juste après il y a une épingle (donc des virages R1, si vous préférez) et qu'il va bien falloir freiner pour la négocier, mais si possible plus tard que les autres!
Quand on n'arrive pas à savoir qui va freiner en dernier, on essaye de passer l'épingle côte à côte:
Et puis vient une grosse différence avec le slot: pour remettre un peu de piment (comme s'il n'y en avait pas eu!), on peut par exemple fait tomber une grosse averse 30 minutes avant l'arrivée!
En 24 heures, tout est (preque) possible, comme un retour de la 50e place à la ... deuxième! Pas fan des Mercédès, mais chapeau quand même!
Et puis chapeau bas pour les vainqueurs, qui ont à merveille illustré la maxime qui dit qu'en endurance, ce n'est pas le plus rapide qui gagne, mais celui qui a le moins de problèmes!
Bon tout ça c'est bien, mais elles sont où les voitures de vrai slot, là-dedans? Eh bien elles n'existent pas encore tout à fait, mais certaines sont annoncées ... A suivre dans mon prochain post!